Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2020, à 13:25

xrt

ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

Bonjour
je tente de remettre en état un vieux PC (Dell 3660) pour le donner à une personne qui ne peut s'en offrir un....Même si c'est pas terrible, ce sera mieux que rien pour elle! J'ai fini par installer xubuntu à la place du vieux XP qui plantait.
J'ai passé plusieurs heures sur mon dernier problème: le fonctionnement du touchpad. J'ai fouillé tous les forums et ai effectué les mesures suivantes, d'abord les plus simples et sans succès. Ce matin, j'ai flashé le bios (ça m'a pris du temps d'y arriver, j'ai fait une clé usb bootable en FAT, avec cw51313, etc... et ça a bien marché). Mais le touchpad n'apparait toujours pas dans le Bios (donc je ne peux pas le mettre en basic comme conseillé sur certains topics).
La touche fnF7 ne produit pas d'effet non plus, les paramètres système ne me renvoie qu' l'info de la souris que j'ai mis en usb (et rien de mieux quand je déconnecte la souris ou que je redémarre sans souris).
J'ai essayé tout un tas de commande conseillé, via le terminal. Par exemple xinput liste ne me renvoie que la souris (ou rien quand elle n'est pas branchée).
Je pense que le touchpas est HS (nappe ou connexion), et aucune de ses fonctions ne marche (clic, tapis, etc...)
Mais avant de renoncer, je me suis dit "appelle tes amis"!
Rien de dramatique, dans tous les cas, je donnerai ce vieux bouzouk à son destinataire dimanche, avec ou sans souris!
Bonne journée à tous.

Dernière modification par xrt (Le 14/02/2020, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2020, à 13:39

xubu1957

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

Bonjour,

C'est un Dell ou un Acer Aspire ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/02/2020, à 16:07

xrt

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

désolé, pas un Dell, mais bien un ACER Aspire 3660...

Hors ligne

#4 Le 14/02/2020, à 16:14

xubu1957

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

En lisant ce vieux fil > [Tuto] acer aspire V3-771g touchpad passe pour etre ps2/mouse, que retourne :

dkms status

?

_ _ _

En remontant dans le temps > Dysfonctionnement touchpad ACER Aspire E14 E5


_ _ _

Tu devrais corriger le titre de ta discussion.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/02/2020, à 19:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/02/2020, à 19:30

xrt

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

merci du retour
titre modifié roll

dkms status

   renvoie, après avoir installé, a priori correctement, dkms (sudo apt install dkms)..., : 

-       

   rien....

concernant le post déterré, cela n'a pas l'air de correspondre, car les utilisateurs voyaient leur touchpad, mais qui était mal configuré. Cependant j'ai tenté la commande :

sudo dkms ldtarball psmouse-elantech-x551c.tar.gz

et ça me renvoie

Error! does not exist

voici, voilou....

Hors ligne

#6 Le 14/02/2020, à 19:33

xubu1957

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

Les liens de l'époque, pour avoir les pilotes sont cassés !

Et github.com/emmanuelthome/psmouse-alps est vraiment ancien.

_ _ _

Pas mieux :

> debian-fr.org/t/trackpad-fonctionnel-sur-portable-dell-latitude-e5530/56143


wiki.debian-fr.xyz/index.php?title=Touchpad_ALPS#Bad_return_status

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/02/2020, à 21:06)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/02/2020, à 12:44

xrt

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

je vais donc renoncer.
j'aurai du préciser que le touchpad ne fonctionnait pas non plus sous Windows XP. Je pense donc que c'est un problème hard, et je n'ai pas envie de démonter la machine.
Ca fera l'affaire pour dépanner cette personne, et je ferai mieux la prochaine fois.
Bon WE à tous

Hors ligne

#8 Le 15/02/2020, à 12:48

xubu1957

Re : ACER Aspire 3660 Touchpad non reconnu

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Abandonné] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne