Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2020, à 16:46

Delautrecoté

Quelle distribution pour mon vieux PC ?

Bonjour,

Je souhaite passer un de mes anciens PC portables sous Linux (ce sera une première) et en faire une station de navigation internet et de lecture audio/video. Petit plus, il faut que j'ai Google chrome pour des raisons professionnels. (j'ai cru comprendre que son installation était plus ou moins compliqué selon la distribution)

Ma config : Sony VAIO VGN-NW24MG - 2,20Ghz Intelcore2 Duo - 3Go RAM (2,8 utilisé) - 64bit Ready - Windows 7 professionnel

J'ai pas mal cherché et j'en suis arrivé à ce choix :
- Ubuntu semble lourd pour ce PC.
- Xubuntu
- Ubuntu Mate
- LinuxMint (Mate ou cinnamon ?)

En somme, j'ai réduit les choix mais je ne sais pas du tout me décider pour la suite.

Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2020, à 17:00

NicoApi73

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?

Bonjour,

Le choix va d'abord dépendre de tes préférences. Ubuntu, avec GNOME risque d'être un peu lourd. Xubuntu, ubuntu Mate (et peut être même Kubuntu qui a montré récemment de bonne performance en terme de consommation de ressources) devraient convenir.

A titre personnel, j'ai Xubuntu sur mes machines. Sans rien de lancé, tu seras autour de 350 Mo de RAM utilisée.

Je n'ai jamais installé et utilisé Chrome. Ca a l'air d'être possible : https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

En ligne

#3 Le 19/02/2020, à 17:03

xubu1957

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 19/02/2020, à 17:04

lucmars

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?

Il y a aussi Lubuntu


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 19/02/2020, à 17:54

Delautrecoté

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je vais tester Xubuntu qui semble être le bon compromis. Si ça ne va pas, j'irais vers Lubuntu comme l'a dit @lucmars.

Merci également pour le lien vers le message de caribou22. C'est très instructif.

Enfin pour Google chrome, je verrais si je peux l'installer sans galérer sinon, je verrais avec l'IT du boulot ce que je peux utiliser, genre chromium.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2020, à 17:56

xubu1957

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/02/2020, à 18:16

lucmars

Re : Quelle distribution pour mon vieux PC ?

Apparemment pour Chrome pas de soucis https://support.google.com/chrome/answe … ktop&hl=fr


Gaulois Matter !

Hors ligne