Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2020, à 20:32

genevrier

Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Je suis sous Ubuntu 18.04 et je dispose d'un routeur d-link G624T.
Je l'ai ré-initialisé il se trouve donc dans la configuration d'usine.
Je voudrais le reconfigurer en le renommant et en lui attribuant un mot de passe.
J'ai tenté d'indiquer l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur mais je me retrouve dans le routeur de ma bBox !
Comment entrer dans mon d-link ,
D'avance merciB8.l

Dernière modification par genevrier (Le 19/02/2020, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2020, à 20:34

xubu1957

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Bonjour,

Tu n'as pas sa notice ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/02/2020, à 20:45

genevrier

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Non, mais la doc consultée sur internet me renvoie toujours vers ce fameux 192.168.1.1....

Hors ligne

#4 Le 19/02/2020, à 21:04

xubu1957

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Et débrancher provisoirement la Box, le temps de reconfigurer ce routeur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 19/02/2020, à 21:07

Nuliel

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Comment es tu connecté à ce routeur? En filaire?
Déconnecte toi de ta box et branche ton ordi à ton routeur, ce sera plus simple

Dernière modification par Nuliel (Le 19/02/2020, à 21:08)

Hors ligne

#6 Le 19/02/2020, à 21:43

NicoApi73

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Bonsoir,

La doc du routeur p22 a écrit :

Basic Router Configuration
The first time you set up the Router it is recommended that you configure the WAN connection using a single computer making  sure  that  both  the  computer  and  the  Router  are  not  connected  to  the  LAN.  Once  the  WAN  connection  is  functioning properly, you may continue to make changes to Router configuration including IP settings and DHCP setup.

Naziel et xubu ont raison, tu es dans la situation où tu as connecté ton routeur sur ton réseau. Tu te retrouves avec 2 équipements ayant la même adresse IP sur le même réseau et 2 serveurs DHCP. Déconnecte ton routeur, déconnecte ta machine, puis connecte cette dernière au routeur. Tu pourras ensuite y accéder et le configurer.

Si tu restes sur la même installation, il faudra lui attribuer une adresse IP différente.

Pour un tel réseau, ça ne sert à rien d'avoir 2 serveurs DHCP (mais ce n'est pas problématique)

Dernière modification par NicoApi73 (Le 19/02/2020, à 22:24)

Hors ligne

#7 Le 19/02/2020, à 23:11

genevrier

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Merci à tous,

J'ai éteint la connexion wifi de ma box et j'ai pu entrer dans la configuration du D-Link.
J'ai suivi les instructions d'un didacticiel mais la connexion ne se fait pas !
J'ai de nouveau ré-initialisé pour reprendre tout à zéro  mais impossible d'entrer à nouveau dans la config du routeur !
Je crois que je vais passer une nuit dessus et reprendre demain...
Bonne nuit à vous

Hors ligne

#8 Le 19/02/2020, à 23:22

Nuliel

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Oui, des fois le didacticiel ne suffit pas, il faut alors faire manuellement (c'est ce que j'ai fait avec ma connexion FDN)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2020, à 07:38

NicoApi73

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

Bonjour,

Quel didactitiel as tu suivi? Si tu n'as pas modifié l'adresse IP de ton routeur, ça ne peut pas fonctionner. Faire une modification simple (changer d'adresse IP), n'est pas suffisant si ces adresses sont fournies par le serveur DHCP de ta box.

Hors ligne

#10 Le 20/02/2020, à 10:26

Nuliel

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

J'imagine que c'est le didacticiel proposé par le routeur lorsqu'on s'y connecte la première fois qu'il a suivi

Hors ligne

#11 Le 20/02/2020, à 13:43

NicoApi73

Re : Reconfigurer routeur wifi D-link G624T

J'ai trouvé ces 2 documents :
https://eu.dlink.com/fr/fr/-/media/cons … _en_uk.pdf et https://eu.dlink.com/fr/fr/-/media/cons … _en_uk.pdf
Ce produit est prévu à la base pour remplacer la box et se connecter directement à l'ADSL. Or là, il y a au final 2 routers : la box et le router WIFI, qui en plus ont tous les deux la même adresse IP.. Si tu suis le qucik installation guide, ça ne peut pas fonctionner.

Comment veux tu utiliser ton router D-Link, quelles responsabilités veux tu lui donner?

Hors ligne