Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2020, à 20:27

Ghost33

Pour les abonnés Bouygues

Bonjour, un petit sujet pour aider les personnes qui seraient dans mon cas.
Il y a quelques temps j'ai reçu un message de Bouygues m'indiquant que je ne pourrais à telle date plus me connecter sur ma boite mail et qu'il me fallait me connecter sur mon espace internet pour changer mon mot de passe.

C'est donc ce que j'ai fais, cependant, ce matin, plus de possibilité de me connecter sur ma boite mail.

Voici ce qu'il faut faire (vous allez voir, c'est tordu) :
- Il faut se connecter sur son espace internet pour accéder à sa boite mail.
- La problématique est qu'avant le changement, le nom d'utilisateur était le numéro de téléphone, alors que maintenant c'est l'adresse mail...
- Il faut ouvrir un nouvel onglet et se connecter avec son adresse mail compléte comme nom d'utilisateur, puis au lieu de rentrer le mot de passe, il faut cliquer sur "mot de passe oublié". Là, un code à six chiffre est envoyé sur l'adresse mail et vous vous retrouvez avec une page où on vous demande le code reçu.
- Allez sur la première page ouverte sur les mails, et récupérez le code dans le mail qui vient d'être envoyé.
- Retournez sur le second onglet où la page attend le code, puis utilisez le code.

J'ai pu faire cette manipulation avec une nana de la hot line.
Ce qu'il s'est passé, donc c'est que maintenant il faut se connecter avec, comme nom d'utilisateur, son adresse mail.
Quand on clique sur "mot de passe oublié", le seul choix qu'on a est de recevoir le code par mail.
Si on utilise son numéro de tel comme nom d'utilisateur, le choix qu'on a pour recevoir le code est le SMS sur le numéro de tel, mais ce code reçu par sms ne fonctionne pas si on veut utiliser l'adresse mail comme nom d'utilisateur. C'est quand même tordu !

La nana de la hotline ne connaissait pas cette petite subtilité...

Bon courage big_smile

Hors ligne