Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2020, à 23:08

BambouSauvage

Comportement du Caps Lock

Bonjour,
Je souhaite retrouver un comportement du clavier similaire à celui trouvé sous Windows, à savoir avec le é maj. qui donne 2, et non É comme c'est actuellement le cas.
Pour ce faire, sous ubuntu 18.04, je vais dans ajustements, clavier, paramètres avancés, " Verr Maj agit comme un verrouillage de maj, Maj. l'annule temporairement". Sans résultat
J'intérroge alors l'internet mondial, et tombe sur cette discusion, correspondant à mon problème.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1468491
Malgré cela, je reste sans résultat.

Avez-vous des idées, pour palier à mon problème ?

Merci et bonne journée,
PS: J'utilise une disposition de clavier Belge

Hors ligne

#2 Le 21/02/2020, à 18:18

erresse

Re : Comportement du Caps Lock

Bonjour,
Essayer l'option "Verr. Maj. agit comme Maj. quand il est verrouillé; Maj. n'a pas d'effet sur Verr. Maj."
Si je comprend bien l'explication, ça devrait te donner les chiffres sur la rangée du haut lorsque la touche est verrouillée. Le déverrouillage doit se faire en bascule avec la touche Verr. Maj. elle-même, je suppose...
Mais je ne sais pas si c'est le comportement similaire à celui de Windows, ni s'il est possible d'obtenir sous Linux un comportement strictement similaire (et c'est tant mieux pour les linuxiens, parce-que le comportement du clavier sous Windows, c'est beurkkk !!!).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne