Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2020, à 21:23

abecidofugy

[Résolu] Effacer un compte utilisateur dans Nextcloud

Salut,

J’ai posé la question sur le forum officiel, mais toujours pas de réponse en deux ou trois jours.

Je voudrais savoir si en effaçant un compte utilisateur ça libérait également les fichiers uploadés, les entrées dans l’agenda, les contacts, les notes, etc, bref, si ça faisait bien le ménage ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/02/2020, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2020, à 11:55

SMX

Re : [Résolu] Effacer un compte utilisateur dans Nextcloud

Bon, je modifie mon message.

J'ai testé sur un NextCloud installé via YunoHost et sur un compte Nextcloud créé via l'admin de NextCloud, les inscriptions n'étant pas ouvertes.
J'ai partagé un agenda avec un autre utilisateur, et lors de la suppression du compte de test, l'agenda disparaît bien sur l'autre compte, je suppose que ça veut dire que c'est bien supprimé.

Après, peut-être qu'on peut vérifier plus précisément en regardant les fichiers de données de NextCloud, mais bon...

J'espère que ça répondra à votre question smile

Dernière modification par SMX (Le 27/02/2020, à 12:10)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2020, à 12:22

abecidofugy

Re : [Résolu] Effacer un compte utilisateur dans Nextcloud

Hello SMX,

Merci pour l'édition et le complément à ta (votre ?) réponse, j’allais répondre ça :
1582801834.png
Il n’est pas précisé si on peut garder ou non les datas.
Je vais encore chercher dans la doc en ligne.

Merci et bonne journée.

//EDIT : la réponse était bien en ligne : https://nextcloud.com/blog/what-happens … s-deleted/
Désolé du dérangement.

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/02/2020, à 12:27)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2020, à 12:52

SMX

Re : [Résolu] Effacer un compte utilisateur dans Nextcloud

Je pense, que l'équivalent pour ne pas supprimer les données de l'utilisateur, c'est de le désactiver, simplement.

Après, quel serai l'utilité de supprimer un utilisateur sans supprimer ses données ?

Hors ligne

#5 Le 27/02/2020, à 13:15

abecidofugy

Re : [Résolu] Effacer un compte utilisateur dans Nextcloud

@SMX : dans le cas de création d’un agenda pour un projet précis : Pierre pourrait le créer, mais décider de quitter le projet avant sa fin. Il faudrait dans ce cas que l’agenda perdure à l’effacement de l’utilisateur pour que les autres membres de l’équipe puissent continuer de travailler.

En fait, ma question n’est pas idiote, et je crois que rien n’est prévu qui centraliserait ces effacements ou maintient de données. C’est juste prévu pour les fichiers (ils ne parlent que de ça dans le lien que j’ai mis), car c’est un élément central de Nextcloud. Le reste, ce sont des projets additionnels et donc sans doute autonomes.

À confirmer.

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/02/2020, à 13:17)

Hors ligne