Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2020, à 00:02

jp-s68

[resolu] Durée de vie

Bonjour je viens d'installer Lubuntu 18.04 et j'aimerais savoir jusqu'a qu'elle date le système aura des mise a jour ? J'ai vu marqué 2023 sur wikipédia et 2021 sur un autre site alors je sais pas trop ?

Dernière modification par jp-s68 (Le 19/03/2020, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2020, à 00:25

hibou7

Re : [resolu] Durée de vie

Salut jp-s68 et bienvenue sur le forum smile

Il y a la variante principale d'Ubuntu, on l'appelle Ubuntu Gnome, ses versions LTS sont soutenues 5 ans.
Et puis il y a les variantes. Là. les versions LTS sont soutenues 3 ans.
Donc ton Lubuntu 18.04 de même que mon Xubuntu 18.04 seront soutenus jusqu'en avril 2021.
À partir de l'été 2020, on peut sauter directement à la prochaine LTS qui s'appelle 20.04.
Le système te proposera une migration en temps voulu.

Les versions intermédiaires (non-LTS) sont soutenues pendant 9 mois.

Dernière modification par hibou7 (Le 18/03/2020, à 00:35)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/03/2020, à 07:54

jp-s68

Re : [resolu] Durée de vie

Merci dans ce cas faut il migrer ou attendre la 20.04 et reinstaller? Je crois que cette version est la dernière avec Lxde et la prochaine aura le support snap. Je ne me sers pas des snaps j'ai juste un appimage pour Molotov.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2020, à 07:57

xubu1957

Re : [resolu] Durée de vie

Bonjour,

Une discussion > Les variantes LTS, support de 3 ou 5 ans ?, pour information.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 18/03/2020, à 10:14

LukePerp

Re : [resolu] Durée de vie

Jp : ta version étant supporté 3 ans et comme il y a une nouvelle version LTS tous les deux ans, alors la stratégie à adapter est de faire la mise à niveau tous les deux ans dès que la nouvelle version LTS est sortie. Dans ce cas, faut attendre fin avril 2020 pour faire la mise à niveau.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 18/03/2020, à 10:19

xubu1957

Re : [resolu] Durée de vie

Si l'on laisse agir le système, la version corrective 20.04.1 LTS (intégrant un trimestre de corrections des bugs remontés), sera proposée fin juillet 2020.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne