Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2020, à 03:17

diogenelecynique

Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

Hello tout le monde, confinement oblige je profite du temps libre pour bricoler un petit peu. J'ai ainsi crée un point d'accès Wifi et j'aimerais isoler ce point d'accès du reste de mon réseau. Je dois pour cela utiliser le paquet IPTABLE et les commandes suivantes (d'après le fichier https://github.com/gkallenborn/HomeFW/b … irewall.sh ):

iptables -A FORWARD -s 10.10.0.0/24 -d 10.8.0.0/24 -j DROP
iptables -A FORWARD -s 10.10.0.0/24 -d 192.168.0.0/24 -j DROP
iptables -A FORWARD -o eth0 -s 10.10.0.0/24 -j ACCEPT

Mais je bute sur la compréhension de ces lignes de code : par conséquent quelqu'un qui s'y connait un peu en IPTABLE peut-il m'expliquer ces commandes ?

En vous remerciant d'avance

Dernière modification par diogenelecynique (Le 20/03/2020, à 03:18)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2020, à 07:09

Compte supprimé

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

Bonjour,
je connais très mal IPTABLES mais je te conseille de commencer par étudier la page de documentation iptables puis de ne pas hésiter à chercher des tutoriels iptables qui correspondent à ce que tu souhaites faire si ça peut t'aider.
Cordialement.

#3 Le 26/03/2020, à 15:04

diogenelecynique

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

Personne n'utilise Iptable ici et peut m'aider ???? Je cherche juste à comprendre cette commande personne peut me l'expliquer ?

Hors ligne

#4 Le 26/03/2020, à 15:48

Compte supprimé

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

Salut diogenelecynique, n'as-tu pas trouvé de tutoriel sur Iptables ? hmm

#5 Le 26/03/2020, à 15:49

Compte supprimé

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

man iptables

#6 Le 27/03/2020, à 00:58

enidan

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

diogenelecynique a écrit :

Personne n'utilise Iptable ici et peut m'aider ???? Je cherche juste à comprendre cette commande personne peut me l'expliquer ?

Bonsoir,
L_d_v_c@  t'as donné une très bonne source pour répondre à ta demande :

iptables -A FORWARD -s 10.10.0.0/24 -d 10.8.0.0/24 -j DROP

La commande -A ajoute une règle suivant ces 3 filtres : Input, Forward et Output

Ça doit commencer à s'éclaircir non ? Et bien pour le reste tout est dans le lien que t'a communiqué L_d_v_c@ Bonne lecture.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#7 Le 27/03/2020, à 01:44

enidan

Re : Recherche l'explication d'une commande pour isoler point d'accès WIFI

Grouu33 a écrit :

Bonjour, est ce que tu peux me rediriger vers un de tuto iptable? s'il te plait

Je me permets d'apporter une réponse à ta demande : http://debian-facile.org/doc:reseau:ipt … -un-client

Ça me semble plutôt intéressant. Bonne lecture.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne