Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2020, à 13:57

Karpon

[Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Bonjour,

Ce logiciel est installé automatiquement sur ma machine, à chaque mise à niveau.
Hier, et pour la première fois, je l'ai lancé (pour voir), et j'ai vu : un beau clavier, sur lequel il me semble qu'il faille cliquer, mais concrètement, ça sert à quoi ce logiciel ? D'autant que ça prend au moins le tiers de l'écran !
J'ai un clavier physique sur mon bureau, devant mon écran, je trouve que c'est assez pratique.
Mais peut-être suis-je vraiment stupide !..
Merci de votre indulgence !

Dernière modification par Karpon (Le 24/03/2020, à 15:56)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 24/03/2020, à 14:00

xubu1957

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Bonjour,

Dans la Doc > onboard

OnBoard est un simple clavier virtuel, utile pour les utilisateurs de tablettes PC et les utilisateurs à mobilité réduite.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/03/2020, à 16:01

Karpon

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Bonjour,

Il est probable que si je me trouve un jour dans une situation spéciale, j'en trouverai l'utilité. Pour le moment, l'usage me semble assez difficile, je suis habitué à taper des dix doigts, sans avoir spécialement les yeux sur le clavier (physique), et si je devais utiliser un virtuel, je serais fort désemparé.
Le mieux serait donc (pour moi) de retirer ce logiciel, même si la mémoire est devenue assez généreuse, pas la peine d'encombrer pour rien.
Puis-je désinstaller sans risque avec Synaptic ? Ou "Logiciels" peut-être ?
Merci beaucoup pour ce renseignement, j'avais vu le lien lors de ma recherche, mais je préfère un avis concret, la recherche aboutit souvent à des résultats assez anciens.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 24/03/2020, à 16:40

xubu1957

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Tu avais remarqué la particularité de cette section ?

Cette section du forum est dédiée aux problématiques liées à l'Accessibilité. Elle concerne les façons de remédier aux difficultés d'interaction avec le système dans son ensemble, en particulier pour les personnes en situation de handicap.

_ _ _

Discussion déplacée par la modération. smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/03/2020, à 00:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/03/2020, à 17:53

Karpon

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Désolé, je ne savais pas où mettre, et comme j'ai vu le sujet "Onboard" dans cette section, j'ai opté.
Je tente la suppression, d'autant que ce n'était pas un problème...
Merci à vous.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#6 Le 31/03/2020, à 12:56

kholo

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

salut...
petite utilisation de onboard un peu décalée...
j'aime utiliser un ordinateur avec un bureau en mode HTPC sur télé avec une souris en guise de télécommande...
mais des fois j'ai besoin de taper des choses (recherches, mot de passe...)
alors onboard est bien pratique pour moi !
NB et sur Debian, il y a florence...

Hors ligne

#7 Le 31/03/2020, à 13:09

eric63

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

salut
ben moi je m’en sers souvent dans mon atelier
mon pc portable est loin et protégé des outils de travail bois et je lui est branché un second écran bien plus grand et j’ai juste besoin de la souris près de moi pour visionner des tutos ou n’importe quoi d’autres sans toucher l'ordi


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 31/03/2020, à 13:36

lool_lauris

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Salut,

Et ça peut aussi servir à ceux qui ont un clavier défectueux dans lequel une ou plusieurs touches peuvent complètement inopérantes.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 01/04/2020, à 19:53

Karpon

Re : [Résolu] A quoi sert "Onboard" ?

Bonjour,

Merci à tous pour ces compléments d'information !
Cela montre bien que chacun voit toujours les choses du côté de sa fenêtre...
Merci de m'en avoir montré d'autres !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne