Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2020, à 12:16

DonutMan75

Récupérer mot de passe de connection ftp ?

Bonjour à tous,
à mon travail, j'avais un vieux poste linux (Ubuntu 12.04 !) sur lequel j'avais mis un Bookmark Nautius pour accéder à un serveur FTP via login/mdp. Le mot de passe était enregistré (probablement dans gnome-keyring ?) de sorte que je n'avais plus besoin de le retaper.

Confiné à la maison, je souhaiterais retrouver les informations de connection associés  à ce bookmark. Je précise que j'ai un accès ssh (avec export graphique possible) sur ce poste distant.

En farfouillant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que seahorse pouvait répondre à mon problème.

Or quand je le lance à distance, le gestionnaire de mot de passe est quasiment vide et je vois ce message d'erreur dans la console :

donut@poste-distant$ seahorse
** Message: init gpgme version 1.2.0

(seahorse:23422): GLib-GObject-CRITICAL **: Read-only property 'window' on class 'SeahorseViewer' has type 'GtkWidget' which is not equal to or more restrictive than the type 'GtkWindow' of the property on the interface 'SeahorseView'

** Message: failed to refresh: Couldn't communicate with key ring daemon

S'agit-il d'une mesure de sécurisé interdisant l'accès via un canal ssh ?
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit une démarche très clean (retrouver des mdp via une interface graphique par ssh... hmm)

Qu'en dites-vous ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance et bonne journée à tous smile

Donut

Hors ligne

#2 Le 26/03/2020, à 14:55

kamaris

Re : Récupérer mot de passe de connection ftp ?

Pour l'accès distant, je suppose que ssh est une bonne idée, pour l'interrogation de gnome-keyring, il y a secret-tool, du paquet libsecret-tools.
Ça n'est qu'une idée…
Le manuel en ligne, pour avoir un aperçu des possibilités : https://manpages.ubuntu.com/manpages/eo … ool.1.html

Dernière modification par kamaris (Le 26/03/2020, à 14:57)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2020, à 17:09

DonutMan75

Re : Récupérer mot de passe de connection ftp ?

Hello kamaris,
oui j'avais vu passer cet outil; je vais regarder ça.

Merci smile

D.

Hors ligne