Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 08:55

jokos

problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

Bonjour,

J'aimerai installer xubuntu sur un vieu pc. J'ai d'abord essayer d'installer xubuntu 7.10 mais la je n'arrive meme pas sur le bureau xubuntu à partir du cd, j'ai des erreurs en boucles (je ne me rappele plus lesquelles). J'ai donc téléchargé la version 7.04, là pas de problème.

Seulement voilà, je clic sur install, j'ai donc les fenêtres de préconfiguration qui s'ouvre. Le problème c'est que la résolution de l'écran est en 640*320 (ou qqch du genre) et donc je n'ai accès qu' au dessus de la fenêtre. Il m'est impossible de redimensionner la fenetre car elle est déjà au minimum. Je n'ai donc pas accès aux boutons "suivant" et autres et aux informations se trouvant en bas.

Il n'y a pas moyen non plus changer la résolution de l'écran, on me propose une résolution encore plus faible ou bien celle actuelle.

En installant ubuntu j'ai exactement le même problème. Problème que je peux comprendre pour ubuntu mais au niveau xubuntu qui est prévu pour pouvoir tourner sur de vieux pc, c est plus incompréhensible.

rem : le pc est un 2*400mghz, 256 mb ram, carte graphique vodoo3 16mb.

merci pour votre aide.


http://www.freetetris.be  -- tetris en réseau (applet java)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 10:00

ozitoune11

Re : problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

salut, il m'est arrivé la meme chose en installant xubuntu sur un mini portable asus.

C quoi ton ecran ??! par ca que 640*320 ca me parait louche..

Je crois que tu peux forcer la resolution avec les option de boot du live cd, mais si ton ecran ned supporte pas la minimu necessaire pour voir tout , tu va gallerer

#3 Le 03/04/2008, à 10:05

jokos

Re : problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

c'est un écran 17 pouces, assez vieux soit mais qui servaient encore jusqu'il y a un moi sur mon "bon" pc avec ubuntu. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.


http://www.freetetris.be  -- tetris en réseau (applet java)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 10:22

gigiair

Re : problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

J'ai installé xubuntu sur mon eeepc, qui est en 640x400.
Le problème se pose aussi, il suffit de cliquer sur la fenêtre en maintenant la touche [Alt] enfoncée et de la faire glisser à la souris.
Une fois l'installation faite, il faut peut-être regarder si tu as le bon pilote pour ta carte graphique.
Autrement, il y a peut-être moyen de lancer l'installation en mode texte ?


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 03/04/2008, à 10:30

jokos

Re : problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

d'accord merci j'essayerai ce soir cette astuce du alt-clic. sinon pour l'installation en mode texte, je viens justement de lire un sujet ou quelqu'un à fait l'installation en mode texte mais apparement c'était avec l'alternate cd. Avec le desktop cd je n'ai pas vu ce choix.

J'ai toujours installé ubuntu à l'aide du desktop cd, une question en passant : le cd alternate fournit-il exactement la même installation que le desktop cd? J'imagine que oui mais c'est pour être sur.

merci.


http://www.freetetris.be  -- tetris en réseau (applet java)

Hors ligne

#6 Le 03/04/2008, à 10:50

nainbuss

Re : problème installation xubuntu : résolution écran trop faible

Oui, c'est juste que l'installation est en mode texte.
Je recommande l'alternate CD.

Hors ligne