Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2020, à 14:41

max99

Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Bonjour,

Je suis nouveau sous Linux et donc débutant avec Ubuntu ...

Suite à une MàJ réalisée depuis le Gestionnaire de MàJ, mon ordinateur ne sortait plus de son et me proposait seulement une sortie fictive ...

Après lecture de différents articles sur les forums et avoir pas ma bidouiller, je suis tombé là-dessus:
Linux sortie fictive

Suite à ça, les périphériques HDMI / DisplayPort - Audio Interne et Haut-parleurs - Audio interne sont réapparus dans mes Paramètres Son mais je n'ai toujours pas de son qui sort ...

J'ai essayé de "jouer" avec ALSA et pavucontrol mais rien non plus ...

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider ?

En vous remerciant,

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 11:54

Reumy

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Bonjour,
Dans pulse audio, onglet "configuration" tu vois bien ta carte son? Et son profil est bien sélectionné?

Sinon ya un autre sujet traitant de ce pb, résolu: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049783

Hors ligne

#3 Le 30/03/2020, à 13:31

max99

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Bonjour Reumy,

Lorsque je lance pulseaudio dans le Terminal, j'obtiens ceci :

E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().

Du coup j'essaye d'ouvrir pavucontrol et cela ne fonctionne pas ...

Le lien que tu m'envoies est exactement ce que j'ai déjà réalisé, c'est-à-dire modifier les fichiers /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et /etc/modprobe.d/blacklist.conf respectivement avec "options snd-hda-intel dmic_detect=0" et "blacklist snd_soc_skl" en dernière ligne ... mais cela n'a pas aidé ...

Que dois-je donc faire maintenant ?

Hors ligne

#4 Le 30/03/2020, à 13:50

max99

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Désolé, après redémarrage de mon PC, pulseaudio renvoie toujours la même erreur mais pavucontrol s'ouvre maintenant et voici ce que j'obtiens dans l'onglet "Configurations" :

GP107GL High Definition Audio Controller - Profil : Eteint
Audio Interne - Profil : Sortie Digital Stereo (HDMI) + Entrée Stéréo analogique

Hors ligne

#5 Le 30/03/2020, à 15:27

Reumy

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Sur la carte GP107GL High Definition Audio Controller - essaye de changer le profil et mettre "sortie audio analogique" ou autre

Hors ligne

#6 Le 30/03/2020, à 15:43

max99

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?

Je crois que j'ai tout essayé et toujours pas de son ...

J'ai maintenant enlevé les lignes "blacklist snd_soc_skl" de /etc/modprobe.d/blacklist.conf et "options snd-hda-intel dmic_detect=0" de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf.
Je n'ai donc plus que la ligne "options snd-hda-intel model=generic" dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf et cela me donne une seule sortie audio dans Paramètres>Son :
HDMI / DisplayPort - GP107GL High Definition Audio Controller
pavucontrol>Configurations :
Sortie Digital Stereo (HDMI)

Je n'ai toujours pas de son, toujours la même erreur avec pulseaudio et j'aimerais savoir si c'est la bonne configuration de mon fichier "alsa-base.conf" pour un Dell Inspiron G3 3590 ?

Hors ligne

#7 Le 11/11/2020, à 09:43

xubu1957

Re : Pas de son - Ubuntu 18.04 / NVidia GP107GL / ALSA ou Pulseaudio ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne