Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 08:33

Zoulou16

UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Bonjour
Cela fait quelques jours que j'ai choisi de me tourné vers le système d'exploitation de linux et d'abandonné windows, après plusieurs crash et reformatage j'arrive enfin a m'y retrouvé un peu malgré que je suis un gros novice et que c'est ma première utilisation de Linux
mais je remarque depuis le début que malgré les mises a jour des pilotes et autre configuration que j'ai apporté a mon portable il est devenu très lent, même que quelques fois j'ai eu des problèmes que je n'es pu arrangé que par un reformatage du système.
j'ai une configuration qui est faible, mais avant sous windows je n'avais pas eu ce genre de freeze et bug d'affichage surtout par exemple sur "League of legend"
je possède un ordinateur portable
MODEL: Asus K53SC
CPU: Intel® Pentium® Dual-Core B950 2.10Ghz
carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 520MX
Chipset: Intel sandybridge mobile
Ram : 4go
system: 64bits
Need Help :s !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 09:00

lann

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Tu as un système vidéo hybride (Intel + NVidia)
Lis la documentation sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus
et essaye de faire ce qui est demandé

Si tu n'y arrives pas ou comprends pas quelque-chose, repasse nous voir

Hors ligne

#3 Le 30/03/2020, à 09:12

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

J'ai suivi cette même documentation hier pour mettre bumblebee d'ailleurs j'en avais fais un post parce que j'ai eu un gros crash
j'ai eu comme résultat après le reboot j'me suis log a ma session et tout était freezer et bloqué