Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 08:33

Zoulou16

UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Bonjour
Cela fait quelques jours que j'ai choisi de me tourné vers le système d'exploitation de linux et d'abandonné windows, après plusieurs crash et reformatage j'arrive enfin a m'y retrouvé un peu malgré que je suis un gros novice et que c'est ma première utilisation de Linux
mais je remarque depuis le début que malgré les mises a jour des pilotes et autre configuration que j'ai apporté a mon portable il est devenu très lent, même que quelques fois j'ai eu des problèmes que je n'es pu arrangé que par un reformatage du système.
j'ai une configuration qui est faible, mais avant sous windows je n'avais pas eu ce genre de freeze et bug d'affichage surtout par exemple sur "League of legend"
je possède un ordinateur portable
MODEL: Asus K53SC
CPU: Intel® Pentium® Dual-Core B950 2.10Ghz
carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 520MX
Chipset: Intel sandybridge mobile
Ram : 4go
system: 64bits
Need Help :s !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 09:00

lann

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Tu as un système vidéo hybride (Intel + NVidia)
Lis la documentation sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus
et essaye de faire ce qui est demandé

Si tu n'y arrives pas ou comprends pas quelque-chose, repasse nous voir

Hors ligne

#3 Le 30/03/2020, à 09:12

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

J'ai suivi cette même documentation hier pour mettre bumblebee d'ailleurs j'en avais fais un post parce que j'ai eu un gros crash
j'ai eu comme résultat après le reboot j'me suis log a ma session et tout était freezer et bloqué
je ne pouvais n'y ouvrir de terminal avec le clavier et bien sûr le curseur de ma souris ne bouger pas plus
après plusieurs recherche la seule solution que j'ai eu c'était de refaire mon système Ubuntu a l'aide d'une clef USB
heureusement que je n'es pas perdu mes donnés :s
depuis cela quand j'ouvre un terminal ou même n'importe quel application mon ordinateur bug quelques seconde ma souris fait de même rien ne bouge :s
avant de posé mon problème sur le forum, depuis jeudi je me documente et lis des topics pour essayé de m'adapter mais bon comme je l'est cité plus haut je suis un gros novice x)

Hors ligne

#4 Le 30/03/2020, à 09:49

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Voici un exemple de problème d'affichage que je rencontre d'ailleurs
https://zupimages.net/up/20/14/eq8v.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/03/2020, à 09:57)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2020, à 09:55

Watts

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Bonjour,

Ubuntu avec son bureau classique et 4Go de RAM, c'est limite. Tu dois souvent être en train de swap, d'où les freezes. Tu peux dans un premier temps, optimiser la swap avec ce tuto mais par la suite, si tu joues ou tu lances des processus gourmands, il faudra passer à un bureau plus économe en RAM, comme le bureau proposé par Xubuntu ou par Ubuntu Mate.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 30/03/2020, à 10:07

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Bonjour
tout d'abord merci pour les réponses que vous m'apportez
concernant le swap a l'installation je l'est réglé à 6500mo, sur la commande c'est mentionné à 5 "m.swappiness=5 déclenche l'utilisation de la swap quand il ne reste plus que 5% de RAM" donc quand m'a ram sera à 95% le swap sera déclenché c'est bien sa ?, si c'est le cas à combien me conseiller vous l'augmenté si il est possible de l'augmenté bien sûr ^^"
qu'en a cette commande " vm.vfs_cache_pressure=50 permet de garder plus de liens vers les fichiers en mémoire, pour accélérer l’accès aux fichiers." je n'es vraiment rien compris a ce que cela signifie si vous pouvez m'éclairer bien sûr n_n
qu'en a Xubuntu ou bien ubuntu mate comment pourrais je migré sans perdre mes donnés  ?

Hors ligne

#7 Le 30/03/2020, à 10:12

Watts

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Pour la première phrase, c'est exactement sa signification. La swap est en fait une partie de la RAM mise sur le disque dur, disque dur qui est beaucoup plus lent que la mémoire RAM. Plus on retarde ce moment, plus les performances de l'ordinateur seront bonnes.

Pour la deuxième phrase, de manière simplifié, permet de laisser plus longtemps les objets en mémoire, si jamais tu en a encore besoin peu de temps plus tard.

Pour passer à Xubuntu ou Ubuntu Mate, il faut réinstaller, c'est la solution la plus propre


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 30/03/2020, à 10:28

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

D'accord, je viens d'appliqué les modifications pour le swap merci encore
concernant le Nvidia setting y'aurais pas une solution pour réglé le problème de l'affichage ? sa me le fait même sur d'autres applications (plus haut en photo)

Hors ligne

#9 Le 30/03/2020, à 10:31

Watts

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Il faudrait lancer les applications depuis le terminal, pour voir d'éventuels retours d'erreur. Il y a toujours bumblebee? C'est déprécié, il faut maintenant simplement installer le pilote pour la carte nvidia, et tout est géré par lui. Mais je ne connais pas la raison des affichages vides, mise à part des erreurs éventuelles


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 30/03/2020, à 10:37

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

J'ai essayé depuis le terminal et c'est pareil toujours vide
concernant bumblebee oui je pense que j'ai remove
quel retour ?

Hors ligne

#11 Le 30/03/2020, à 10:42

Watts

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Il faut copier le texte du terminal, depuis le lancement de la commande


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#12 Le 30/03/2020, à 10:45

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

zoul@zoul-K53SC:~$ nvidia-settings

ERROR: Unable to load info from any available system


(nvidia-settings:3487): GLib-GObject-CRITICAL **: 09:44:29.495: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
** Message: 09:44:29.502: PRIME: No offloading required. Abort
** Message: 09:44:29.502: PRIME: is it supported? no

Hors ligne

#13 Le 30/03/2020, à 10:46

Watts

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Je ne m'y connais pas, mais je pense que bumblebee a laissé des traces, si nvidia settings ne veut plus s'ouvrir. Je n'ai pas d'autres idées pour t'aider, désolé


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#14 Le 30/03/2020, à 10:51

Zoulou16

Re : UBUNTU 18.04 Très lent sur Asus K53SC affichage bloqué

Merci beaucoup pour votre aide et conseil ^^"

Hors ligne