Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2020, à 19:07

flisha

[En cours] Impossible de mettre les droits d'écriture clé USB.

Bonjour à tous,

Je découvre linux et j'ai installé Ubuntu 18.04.4 LTS sur un ordinateur portable HP que je ne pouvais plus utiliser ( windows le faisait complètement bugger), le PC a retrouvé une nouvelle jeunesse et il est redevenu super fluide.
Franchement la base Ubuntu est top, super jolie et ergonomique. Je peux faire tous ce que je veux mais je suis confronté à un problème. Il m'est impossible de modifier ou d'enregistrer un fichier sur une clé USB/ disque dur externe. Problème = vérifier les droits d'accès. Après avoir regardé dans les permissions dans les propriétés de la clé sous l'explorateur de fichiers, je vois que tout est en lecture seule pour le groupe ou autres utilisateurs. j'ai essayé de faire les modifs suivantes sans succès :

* Modification des permissions directement depuis les propriétés de la clé, mais en changeant cela revient automatiquement en lecture seule => Échec
* Je suis aller dans le gestionnaire de disque, j'ai reformaté ma clé en format FAT32 et j'ai essayé de modifier les options de montage en y ajoutant les modifacations de droits d'écriture via des commandes trouvés sur le doc ubuntu => Échec, la clé n'est généralement plus reconnue.
* Je me suis aventuré dans une modification via le terminal ( chose que je ne maitrise absolument pas) mais je n'ai pas réussi même en installant le module caja. => Échec

C'est comme si je n'avais jamais les droits pour le faire mais je n'ai qu'un seul compte sur le PC et quand je dois installer des choses je rempli bien un mot de passe. Ce qui confirme que mon compte est bien en administrateur alors pourquoi je ne peux pas changer les droits facilement ?
A noter que tous ces supports fonctionnent parfaitement bien sous windows.

Après 4-5 heures de batailles perdues, je viens vers vous pour m'aider et me sortir de ce trou noir !

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 31/03/2020, à 01:49

calimero

Re : [En cours] Impossible de mettre les droits d'écriture clé USB.

Bonjour,

Ici un tuto pour résoudre ce type de problème justement.
Cela devrait te permettre d'utiliser tes périphériques externes et lecture/écriture.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne