Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 12:26

ihlan

[Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Bonjour, suite à une mis à jour qui a foiré mon PC à freezer.
J'ai redémarrer mais je n'ai plus de clavier et de souris fonctionnels. J'ai chercher une solution dans ce Forum et sur Google mais rien qui marche!
J'ai essayé avec un nouvel ssd installé mais toujours pas de clavier et souris. J'ai bien sûr fait un reset du CMOS mais c'est pareil
Pensez-vous qu'avec un clavier en ps/2 je pourrais avoir un accès au bois pour pouvoir installer Ubuntu sur le nouvel ssd?

Dernière modification par ihlan (Le 09/04/2020, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2020, à 15:32

LukePerp

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Bonjour,
Proposition : tapote la touche shift à répitition au démarrage de la machine afin d'avoir accès au menu grub, choisi recovery mode, puis arrivé dans ubuntu, ouvres le terminal et donnes nous le retour de ces commandes, qui vont réparer, nettoyer et mettre à jour :

sudo dpkg --configure -a ; sudo apt install -fy ; sudo apt autoclean ; sudo apt autoremove --purge -y ; sudo apt update ; sudo apt full-upgrade -y

Dernière modification par LukePerp (Le 05/04/2020, à 15:33)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/04/2020, à 16:01

ihlan

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Bonjour, merci d'avoir répondu mais ça ne marche pas !
J'ai comme message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur ce Forum et ailleurs mais impossible de faire quoique ce soit avec le clavier et la souris .

Hors ligne

#4 Le 05/04/2020, à 16:22

LukePerp

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

il n'y a pas que le clavier la souris qui pose problème. Le message "boot device" indique un autre problème aussi. Démarre sur ubuntu live à partir d'une clé usb ou un dvd, regarde sur le net pour trouver comment en faire si tu n'en a pas.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 05/04/2020, à 16:47

ihlan

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

J'ai déjà essayé mais ne le clavier ne réponds pas!
J'ai installé un nouveau ssd avec une clé USB avec Linux mint dessus mais comme le clavier ne répond pas je ne peux pas l'installer

Hors ligne

#6 Le 05/04/2020, à 17:30

LukePerp

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Quel est le modèle exacte de la machine ? Est-ce que le clavier fonctionne dans le bios ou juste après ? Que donne une clé usb live d'ubuntu ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 09/04/2020, à 11:42

ihlan

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Bonjour, j'ai réglé le problème !
Voilà ce que j'ai fait:
J'ai acheté un ensemble clavier et souris en usb et ps/2, réinstaller ubuntu mate ensuite j'ai installé le repo solaar (https://www.ubuntuupdates.org/package/c … ase/solaar) .
Après avoir redemarré le pc, j'ai lancé solaar et appairé le clavier et la souris.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Hors ligne

#8 Le 09/04/2020, à 11:53

FrancisFDZ

Re : [Résolu] Plus de clavier et souris après un freeze

Bonjour,
Alors, il ne reste plus qu'à clore la discussion en rajoutant "[Résolu]" dans le titre, accessible en cliquant sur "Modifier" dans le premier message (normalement en bas à droite)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne