Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2020, à 03:58

gegeman40

vitualbox pas d'accès à l'onlet configuration

bonjour
j'ai installé virtual box 6.0 sur Ubuntu 18.04.4 LTS, je suis parvenu à émuler win XP, mais sans pouvoir utiliser l'onglet """ configuration """""
en effet quand je clique sur celui-ci les différentes rubriques : Général - Systeme - Affichage - Stockage etc. Je peux y accéder MAIS la case OK (en bas à droite) reste grisé en permanence.

je voulais émuler un win ME mais de ce fait je ne peux pas faire d'installation, ne pouvant pas changer dans la rubrique Stockage les contrôleurs Floppy et IDE.

si vous avez une astuce...........

concernant win XP , il fonctionne après y avoir ajouter les addons du cd d'installation.

de ce fait j'ai installé win 98, à partir d'un vrai cd d'install alors là ............ rien ne fonctionne ........... si vous avez une solution je suis encore preneur, l'installation s'est déroulée normalement mais rien ne va...............................

en désespoir de cause, ayant vu sur un forum que l'on pouvait utiliser VMware workstation pour faire tourner win 98, je me suis dit : allons y ..............................
là encore grosse déception aucune installation possible avec le terminal, après téléchargement d'un fichier brundle.

en conséquence :
voila où j'en suis.
win xp fonctionne mais pas avec tous les jeux win
win ME rien
win 98 install puis rien avec virtual box et pas du tout avec VMware workstation...........


Machine : Pc bureau assemblé - Ubuntu 18.04.4 LTS - AMD FX-4100 - carte graphique AMD RS780 - 64 bits - mémoire 3,3 gio - HDD 500 gio

merci pour vos réponses

cordialement

Dernière modification par gegeman40 (Le 09/04/2020, à 04:54)

Hors ligne