Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2020, à 11:59

LukePerp

Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bonjour,

Une nouvelle variante d'Ubuntu vient de naître : Ubuntu DDE avec l'environnement de bureau Deepin
Un article parmi d'autre : https://itsfoss.com/ubuntudde/

Note : UbuntuDDE, une variante d'Ubuntu, est différent de Deepin Linux, basé sur Debian ; mais les deux ont l'environnement Deepin desktop.

Je trouve cela très bien car Deepin est magnifique, moderne et qu'il n'y a pas l'ajout d'outils chinois non open source. Je vais bientot tester UbuntuDDE pour le découvrir.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par LukePerp (Le 06/04/2020, à 14:14)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 06/04/2020, à 12:08

helias

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Salut Luke,
Merci pour l'article.
Au début, j'ai cru a un poisson d'avril en retard lol . Ubuntu DDE ? je voyais déjà le logo orange avec l'ajout du plot VLC lol:lol:

Bah je n'en pense pas grand chose... Peut être un peu blasé par toutes ces années et interfaces graphiques... Je ne sais pas tongue
Ça fait très ... "windows like" genre windows 7...
J'avoue que je ne suis pas vraiment fan du pompage windows/mac de ces dernières années donc ... Meh ?!
Peut être que ça pourra aidé les nouveau arrivant de windows sur linux. Ceci étant, ils prévoient déjà de le faire passer sur debian et qu'on pouvais déjà installer deepin avant non ? hmm

Dernière modification par helias (Le 06/04/2020, à 12:09)

Hors ligne

#3 Le 06/04/2020, à 14:14

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

J'ai ajouté une note


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 06/04/2020, à 17:05

h4l

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bonjour,

Personnellement, je la trouve tres jolie et deja dispo en beta de 20.4 ici https://ubuntudde.com/
Je l'installe pour voir si ca change fort de deepin qui est tres reussie et pas forcément pompée mais inspiré de ce qui fonctionne. Mon point de vue est qu'il est dommage de rester sur ses positions parce qu'on ne veut pas faire comme les autres.
On peut prendre le bon sans forcément faire du copié collé. Cela offre une possibilité supplémentaire d'utiliser nos systemes. Tous ou presque ici avons suivi malgré nous l'évolution des interfaces des smartphones sans se soucier de qui a pompé qui... gnome 2.0 est loin et certains le regretteront, d'autres pas.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 06/04/2020, à 17:09

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

h4l a écrit :

gnome 2.0 est loin et certains le regretteront, d'autres pas.

Je ne vois pas le lien mais savais tu que Mate est l'héritier de Gnome 2 ? Ceux qui le regrette j'espère qu'ils ont essayé Mate.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 06/04/2020, à 17:19

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bonjour

J'utilise Deepin sur une autre partition est je souhaite que ça fonctionne aussi bien et que ce soit aussi léger , a ce niveau c'est un peu plus lourd que Xfce , disons Mate , j'attends la nouvelle version v20 qui tarde a venir... Deepin est originaire de Wuhan
je reproche a Deepin sa curieuse arborescence qui ne me facilite pas la vie pour ma partition data
Mais pour moi c'est la distro qui progresse le plus vite et si Linux a un avenir sur le desktop , je pense que ce sera avec Deepin

en Téléchargement

Dernière modification par bluc (Le 06/04/2020, à 20:09)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 06/04/2020, à 17:30

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bluc : puisque tu connais déjà deepin, comment fonctionne la gestion des mises à jour automatique ? Je testerai demain.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 06/04/2020, à 17:30

Christophe C

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Deepin est très réussit..Un peu le même genre d'ambition que Cinnamon ou Gnome : bureau moderne, etc ..Et pour être un peu méchant, à choisir avec gnome, je trouve deepin plus réussit. Cinnamon est aussi bien, je dirais.

Ensuite leur arborescence à la con m'a posé des problèmes, que j'ai réglé en allant bricoler le système. Mais ce n'est peut-être pas comme cela sur la version Ubuntu ?

Dernière modification par Christophe C (Le 07/04/2020, à 13:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 06/04/2020, à 17:35

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Leur beta était publiée sur g drive et sourceforge > g drive a fait pouf trop de downloads


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#10 Le 06/04/2020, à 17:39

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Christophe C a écrit :

Mais ce n'est peut-être pas comme cela sur la version Ubuntu ?

Si il y a le gestionnaire de fichiers Deepin je pense que si , puisse qu'il y a Accueil (home) et Ordinateur dans le panneau gauche

De toute façons sur Deepin j’utilise Nautilus ce qui me permet de faire les lien vers ma partition de données

Dernière modification par bluc (Le 06/04/2020, à 17:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 06/04/2020, à 17:42

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

En creusant le projet UbuntuDDE, je ne trouve rien. Le site sourceforge est archi vide car créé hier le 5 avril... On ne sait pas qui sont les membres du projet, combien sont-ils, on sait rien d'autre que l'emballage marketing du site web. Je m'interroge. Est-ce qu'au premier jour de Xubuntu, Ubuntu Mate et Lubuntu c'était pareil, sans information juste un iso publié ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#12 Le 06/04/2020, à 18:01

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 06/04/2020, à 18:05

h4l

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

LukePerp a écrit :
h4l a écrit :

gnome 2.0 est loin et certains le regretteront, d'autres pas.

Je ne vois pas le lien mais savais tu que Mate est l'héritier de Gnome 2 ? Ceux qui le regrette j'espère qu'ils ont essayé Mate.

Je ne disais pas ça par hasard wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#14 Le 06/04/2020, à 18:06

h4l

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

LukePerp a écrit :

Leur beta était publiée sur g drive et sourceforge > g drive a fait pouf trop de downloads

essai là ca a fonctionné pour moi https://drive.google.com/drive/folders/ … VMVLIT3qzI


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#15 Le 06/04/2020, à 19:31

helias

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

h4l a écrit :

Mon point de vue est qu'il est dommage de rester sur ses positions parce qu'on ne veut pas faire comme les autres.
On peut prendre le bon sans forcément faire du copié collé..

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Il n'y a ni morale, ni valeurs de bon ou mauvais dans ce que j'ai dit wink .
Juste que je n'arrive plus vraiment a m'émerveiller comme dans mes débuts sur chaque changement d'interface, mais je comprend que ça plaise.

Hors ligne

#16 Le 07/04/2020, à 01:21

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Installé
Essai rapide
C'est nul !... déçu , ce n'est pas si réactif que Deepin sur le même ordi , c'est pas vraiment fini il faut faire un lanceur pour le terminal , je n'ai pas pu mettre a jour ,etc
par comparaison je viens d'installer Kubuntu 20.04 sur le même ordi c'est tout autre chose question réactivité et c'est loin d’être moche
free -m donne 338 Mo a vide

Dernière modification par bluc (Le 07/04/2020, à 01:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 07/04/2020, à 17:25

LukePerp

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

J'ai essayé, installé en vm, et le système pompe beaucoup de rame en idle : 1.5 / 2 Go ! De plus, sous virtualbox, je n'ai pas réussis à avoir les effets modernes du thème, donc c'était moche et les autres thèmes ne fonctionnait pas. Dommage pour le test. Dommage que l'équipe du projet ne se présente pas sur leur site. Difficile de faire confiance.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#18 Le 08/04/2020, à 17:37

bontheur

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

J'ai installé Deepin 15.11 et la beta Ubuntu 20.04 sur un même vieux PC avec SSD, boot d'ubuntu 20.04 en 42 secondes, boot de Depin 29 secondes. Il en est de même pour la fluidité et l'ouverture des programmes. Et les 2 environnements sont vraiment très modernes, ils peuvent séduire. Cela me donne envie de quitter mon Linux Mint, mais je vais encore attendre un peu et tester si tous mes programmes fonctionnent bien avant de choisir...où pas.
Un utilisateur de base.

Hors ligne

#19 Le 15/04/2020, à 09:50

h4l

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Bonjour à tous,

Je tourne dessus depuis plusieurs jours maintenant. Pas spécialement de bug mais une version non complète. Je m'explique, deepin fournit des logiciels (calculatrice, visualisation de document etc...) mais qui ne sont pas tous installés. Il faut le faire pour le moment manuellement.
Par ailleurs, ce que j'attends avec impatience c'est l'interface de UOS20 ou deepin 20 mais pour le moment on reste sur la version de deepin 15. J'espère que les mises à jours vont arriver sinon l'interêt est minime même si c'est déjà agréable à l'utilisation.

Depuis hier, une mise à jour partielle propose de désinstaller des paquets indispensables... ça part un peu en sucette... smile

Bonne journée


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#20 Le 15/04/2020, à 11:13

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

h4l a écrit :

j'attends avec impatience c'est l'interface de UOS20 ou deepin 20

Idem !... wink

Dernière modification par bluc (Le 15/04/2020, à 11:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#21 Le 16/04/2020, à 09:25

frenchy82

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

La bêta de deepin 20 est sortie

https://news.softpedia.com/news/deepin- … 9741.shtml

Il me semble avoir lu quelque part que Ubuntudde devrait aussi à terme se mettre à jour

Hors ligne

#22 Le 16/04/2020, à 10:34

h4l

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

frenchy82 a écrit :

La bêta de deepin 20 est sortie

https://news.softpedia.com/news/deepin- … 9741.shtml

Il me semble avoir lu quelque part que Ubuntudde devrait aussi à terme se mettre à jour

grillé!

https://www.deepin.org/en/2020/04/15/deepin-20-beta/

Pour ceux qui veulent voir a quoi ca ressemble: https://www.youtube.com/watch?v=kyx1ZFRO-OA

Oui pour l'instant l'interface de ubuntu est vraiment l'ancienne deepin 15... c'est dommage et logique, je pense que la stratégie (et je pense que ca va marcher) c'est de dire, "vous avez vu comme c'est beau? ben c'est rien a coté du de sur deepin!"

smile

Dernière modification par h4l (Le 16/04/2020, à 10:39)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#23 Le 16/04/2020, à 11:39

frenchy82

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

J'ai essayé de le télécharger mais il m'annonce 5 jours de téléchargement (19k/s)

Je vais attendre que les serveurs soient un peu plus disponible

Hors ligne

#24 Le 16/04/2020, à 12:47

bluc

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

chez moi 3 minutes
J'ai téléchargé d'ici

h11 a écrit :

ben c'est rien a coté du de sur deepin!

C'est pourtant vrai  hmm

Dernière modification par bluc (Le 16/04/2020, à 12:53)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#25 Le 16/04/2020, à 15:46

hyunkel29

Re : Ubuntu DDE - Deepin Desktop

Et si je souhaite juste installer l'environnement de bureau de Deepin sur mon Ubuntu 20.04 béta, est-ce possible ? Par quel moyen ? Merci.

Hors ligne