Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/04/2020, à 13:36

xubu1957

Re : [Résolu] BCM43142 802.11b/g/n - 5G vu par iwconfig mais pas par iwlist

Je viens de fourgonner dans > hp.com/t5/Notebook-Wireless-and-Networking/Broadcom-BCM43142-802-11-bgn-Wi-Fi-M-2-Adapter-to-5Ghz

le 19/04/2017, Paul Tikkanen a écrit :

There may only be one wireless antenna present and connected to the Broadcom wireless card, which, IMO is part of the reason you get lousy reception.  That is standard though, not that HP forgot to connect a 2nd antenna.

In order for the above wireless card to work, your notebook has to have two antenna wires in the wireless card area.

Il ne peut y avoir qu'une seule antenne sans fil présente et connectée à la carte sans fil Broadcom, ce qui, à mon avis, explique en partie pourquoi la réception est mauvaise.  C'est pourtant la norme, non pas que HP ait oublié de brancher une deuxième antenne.

Pour que la carte sans fil ci-dessus fonctionne, votre ordinateur portable doit avoir deux fils d'antenne dans la zone de la carte sans fil.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

D'ici que HP fasse pareil qu'avec les cartes Realtek > [Résolu] Je n'arrive pas à monter mon wlan0 RTL8723DE

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/04/2020, à 08:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 09/04/2020, à 23:12

XXian

Re : [Résolu] BCM43142 802.11b/g/n - 5G vu par iwconfig mais pas par iwlist

Allant jeter un oeil sur les forums ubuntu anglophones j'ai vu qu'on y disait que la BCM43142 bien qu'étant en 802.11n est mono bande.
Recherchant "Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi" sur amazon, j'ai en effet vu qu'elle est vendue pour du 2,4Ghz sans que le 5Ghz ne soit jamais cité.

Peut-être que iwlist channel donne une liste des fréquences en fonction des normes supportées par la carte et non en fonction des capacités réelles de la carte,, ce qui dans ce cas là donne une information erronée.

Hors ligne