Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2020, à 16:32

Arbiel

Python : classes et sous-classes

Bonjour

À mon désir de me replonger dans mes livres de grec ancien, j'ai récemment ajouté la décision d'apprendre Python. Je n'ai pas trouvé de forum d'aide en français, et je profite du nôtre pour venir chercher de l'assistance dont j'ai besoin.

J'ai en tête de me faire une sorte de pense-bête pour le vocabulaire, Comme les mots peuvent être de nature variée, j'aimerais définir d'une part une classe «grec» regroupant les caractéristiques communes (alphabet, accentuation, signification, …) et d'autre part, des sous-classes spécifiques pour chaque catégorie(verbes, noms, adjectifs, …)

Je ne sais pas comment coder tout ceci.

La base de mes informations est la documentation disponible sur le site python.org.

Merci d'avance à qui pourra me mettre sur la voie.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2020, à 15:03

Compte supprimé

Re : Python : classes et sous-classes

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum d'aide en français, et je profite du nôtre pour venir chercher de l'assistance dont j'ai besoin.

Il y en a au moins deux sites francophone avec une section Python active.(fais une recherche avec Forum français python). En fait il y a plus que deux mais c'est comme ici : ça dort roll .

Je ne sais pas comment coder tout ceci.

Avant cette étape de ton projet, il te faut apprendre python . Je te recommande le mooc sur python qui figure dans ma signature .

#3 Le 15/04/2020, à 16:23

Arbiel

Re : Python : classes et sous-classes

Bonjour pseudofab

Merci pour les informations que tu m'as transmises.

Pour ce qui concerne les forums en français, je n'ai trouvé que «developpez.net». C'est toujours ça et je vais m'y inscrire, de même qu'au forum «python-forum.io», anglographe (puisqu'on y écrit, et que l'on y parle pas !!)

Pour apprendre python, je me suis fixé un objectif à réaliser, et je pratique en m'appuyant sur la documentation du site «docs.python.org». Ce n'est peut-être pas la démarche habituelle, mais elle me convient car elle me permet de me focaliser sur les éléments que j'utilise, et d'en mémoriser plus facilement l'existence, la fonction et le mode d'emploi. Chacun, j'imagine, a recours à la méthode qui lui correspond le mieux, et ma méthode me convient. Je conçois bien évidemment qu'il en existe d'autres pour d'autres utilisateurs qui n'ont pas la même approche que moi.

Et pour l'instant, après avoir appris à charger et décortiquer des pages html, à créer des fichiers xml à partir de lignes de texte, je veux continuer en créant des objets «mot_grec», et des objets dérivés, «verbe», «adjectifs», «noms_communs», …

Je devrais ensuite apprendre à présenter des fenêtres pour demander la saisie d'informations et y présenter des messages et des résultats. J'envisage pour cela l'utiliser «eric».

D'où ma présente demande.

Et merci encore pour tes informations.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2020, à 10:16

bipede

Re : Python : classes et sous-classes

Pour avoir une bonne approche de Python, je te conseille le livre de Swinnen en libre téléchargement sur ce site.
J'ai commencé à programmer en Python en lisant la toute première édition...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 25/04/2020, à 10:04

Compte supprimé

Re : Python : classes et sous-classes

Bonjour,
Il y a aussi la doc officielle de python traduite en français , et son tutoriel plutôt bien fait . https://docs.python.org/fr/3/tutorial/.

@Arbiel: Comme forum actif, tu as aussi https://openclassrooms.com/forum/catego … age-python

#6 Le 25/04/2020, à 15:28

Arbiel

Re : Python : classes et sous-classes

Bonjour

Sur les conseils de bipede, j'ai entrepris la lecture du livre de Swinnen qui est destiné, me semble-t-il, à un public totalement débutant.

Je n'y ai pas appris grand chose, si ce n'est sur tkinter, que je ne connais absolument pas. Je m'en suis arrêté là, pour essayer les exercices proposés.

Malheureusement, je ne dispose pas de tkinter dans ma version de Python. Je cherche à en comprendre les raisons car il devrait y être. À ce sujet, je demande de l'aide sur le forum de langue anglaise. C'est aussi sur le site de python.org que je consulte la documentation. J'irai faire un tour sur la documentation en français pour les points que j'aurais du mal à comprendre.

Je vais aussi aller faire un tour sur le forum d'openclassroom, en évitant cependant de trop me disperser.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2020, à 08:47

bipede

Re : Python : classes et sous-classes

Pour installer tkinter, ouvrir un terminal et taper:

Pour python 3 :

sudo apt install python3-tk

Pour python 2 :

sudo apt install python-tk

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne