Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2020, à 14:08

kloppcart7

limiter la durée de l'écran / du programme

salut tout le monde
Je ne sais pas où mettre cette discussion alors j'ai décidé de la créer ici.
Je me demandais s'il était possible de limiter le temps que mon enfant peut passer avec un ordinateur (ou même un smartphone) et ses programmes. Par exemple, il y a des applications et des programmes que je trouve tout à fait inappropriés ou des sites Web qui sont "dangereux" (appelons-les ainsi).
Je sais qu'il existe des directives de contrôle parental et différents mots de passe, mais mon enfant est assez intelligent. Je doute qu'il lui serait difficile de comprendre les choses. Cependant, je devrais probablement essayer, non?
et quand je parle de surveillance, je fais plutôt référence à des plateformes comme mSpy qu'à des programmes comme Cacti, ntopng ou Htop.  Je me demandais peut-être que vous pourriez me recommander quelque chose de plus simple ou de plus transparent? quelque chose qui fonctionnera également pour Ubuntu? Il y a peut-être quelque chose d'universel qui fonctionnerait sur plusieurs appareils... (ubuntu 19.04)
Ou peut-être que certains d'entre vous ont vraiment des conseils intéressants sur la façon dont vous gérez le "temps d'écran" de vos enfants et gardez un œil sur leur sécurité en ligne?

Hors ligne

#2 Le 21/04/2020, à 15:36

Compte supprimé

Re : limiter la durée de l'écran / du programme

Bonjour.
Je pense que rien ne remplace l'éducation mais sans entrer dans cette discussion, un mot de passe de 8 caractères bien choisis a une durée de vie d'un an (mot de passe compliqué avec des signes des accents des lettres majuscules et minuscules chiffres et pas un mot de passe tiré du dictionnaire).

Mais bon moi je suis un ancien de 1976 c'est-à-dire que je respectais mes parents et quand mes parents disaient "ne pas" alors je ne faisais surtout pas l'inverse : j'avais intérêt à respecter, car même si le bâton et la ceinture n' étaient réservés que pour les bêtises extrêmes, il y avait bien d'autres solutions de me punir même si ça n'arrivait pas souvent car encore une fois, je respectais.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2020, à 15:39)

#3 Le 22/04/2020, à 08:28

kloppcart7

Re : limiter la durée de l'écran / du programme

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour.
Je pense que rien ne remplace l'éducation mais sans entrer dans cette discussion, un mot de passe de 8 caractères bien choisis a une durée de vie d'un an (mot de passe compliqué avec des signes des accents des lettres majuscules et minuscules chiffres et pas un mot de passe tiré du dictionnaire).

Mais bon moi je suis un ancien de 1976 c'est-à-dire que je respectais mes parents et quand mes parents disaient "ne pas" alors je ne faisais surtout pas l'inverse : j'avais intérêt à respecter, car même si le bâton et la ceinture n' étaient réservés que pour les bêtises extrêmes, il y avait bien d'autres solutions de me punir même si ça n'arrivait pas souvent car encore une fois, je respectais.

merci pour votre attention sur ce post!
Je vous comprends et honnêtement, je respecte et comprends beaucoup votre génération. À l'époque, les relations entre parents et enfants étaient… différentes. Le niveau de respect était différent, les conversations entre parents et enfants étaient beaucoup plus sérieuses et je pense que les gens se faisaient plus confiance.
Mais maintenant, il semble que le monde devienne de plus en plus explicite, et Internet est le levier qui l'aide à le faire.
Merci pour le conseil! Je pense que les mots de passe peuvent fonctionner avec ubuntu, mais je crains de pouvoir les oublier ou les perdre ...
donc je recherche plutôt des logiciels ou des programmes / plagins spécifiques

Hors ligne

#4 Le 22/04/2020, à 14:03

Compte supprimé

Re : limiter la durée de l'écran / du programme

Salut !
J'ai peut-être trouvé ce qu'il te faut :
Les restrictions horaires sous Linux
C'est bien ce que tu voulais ?

#5 Le 23/04/2020, à 10:19

kloppcart7

Re : limiter la durée de l'écran / du programme

L_d_v_c@ a écrit :

Salut !
J'ai peut-être trouvé ce qu'il te faut :
Les restrictions horaires sous Linux
C'est bien ce que tu voulais ?


Je vous remercie ! ressemble à quelque chose dont j'ai besoin:D

Hors ligne

#6 Le 23/04/2020, à 10:25

Compte supprimé

Re : limiter la durée de l'écran / du programme