Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 20:33

maih

eeeXubuntu et gestionaire de trousseaux

Bonjour, je découvre XFce à l'occasion d'une installation sur un eeePC tout neuf (Xandros ne m'a vraiment pas plu, surtout en FullDesktop).

Je finis l'installation en ajoutant quelques programmes et je me demande si "Gestionnaire de Trousseaux" a la même utilité que sur Gnome. Je veux dire est-ce que cela sert à quelque chose que je l'installe ou il y a l'équivalent sur XFce pour retenir mes mots de passe réseaux et tout et tout... ?

Question subsidiaire : à quoi sert le petit cercle à gauche dans la barre de titre des fenêtres à côté de l'icône ? Visiblement il y a deux états puisque lorsque je clique dessus l'aspect change mais à quoi cela sert-il ?

Dernière modification par maih (Le 03/04/2008, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 20:50

gpocentek

Re : eeeXubuntu et gestionaire de trousseaux

Le petit rond c'est pour 'coller' la fenêtre, pour qu'elle apparaisse sur tous les bureaux virtuels.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2008, à 21:03

maih

Re : eeeXubuntu et gestionaire de trousseaux

Aaah Okokok !

Et je viens de voir dans "Paramètres de session et de démarrage" qu'on peut cocher les services Gnome et/ou KDE, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il s'agit, ce sont les applets genre bluetooth samba et tout ça ou quoi ?

Hors ligne

#4 Le 03/04/2008, à 22:08

Wapush_HL

Re : eeeXubuntu et gestionaire de trousseaux

Salut

Charger les services Gnome au démarrage

Activer cette option si vous avez besoin d'exécuer le démon GNOME keyring au démarrage. Cette option indique également à xfce4-session de lancer les technologies d'assistance de GNOME au démarrage (si elles sont activées dans le centre de contrôle de GNOME). Consultez la documentation de GNOME pour plus d'informations à ce sujet.


Charger les services KDE au démarrage

Activez cette option si vous prévoyer de lancer des applications KDE au sein de votre session Xfce. Cela augmentera sensiblement le temps de démarrage de Xfce, mais d'un autre côté, les applications KDE démarreront plus rapidement. Certaines applications KDE peuvent ne pas fonctionner du tout si vous n'activez pas cette option.



Gérer le applications distantes

Autorise le gestionnaire de session à gérer les applications en cours de fonctionnement sur des hôtes distants. Cette option peut représenter un risque en termes de sécurité, en activant un port TCP sur votre système. Ne l'activez pas sans savoir ce que vous faites.

P.S.:  C'est Xfce et non XFce