Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 20:49

Ankh59

BasKet sous Ubuntu Dapper -> kde-config, t'es où ?

Bonjour. J'ai parfois eu la tentation d'installer des applis KDE sous mon Ubuntu Dapper, mais en général je trouvais une bonne alternative en appli Gnome.

Seulement voilà, je viens de découvrir BasKet, et rien qu'aux captures d'écran il me le faut. J'ai donc téléchargé le .tar.gz Viens donc le moment de l'installer.
Comme c'est du kde à la base, je sais qu'il faut les librairies KDE pour que ça tourne. Simplement je ne sais pas lesquelles il faut. Si mes connaissances du système sont bonnes, ça devrait se faire tout seul via dépendances.

Sauf que quand j'essaye d'installer BasKet grâce au fichier INSTALL, la console me renvoie : "configure: error: The important program kde-config was not found! Please check whether you installed KDE correctly."
Comme je sais lire, je vais dans Synaptic et recherche kde-config. Mais il n'y est pas ! Et pourtant, j'ai activé les dépots Universe, Multiverse et compagnie dès que j'ai installé mon système, et je viens de vérifier, ils y sont toujours.

Bref, comment dois-je faire pour faire tourner cette appli ?

(et au passage, je veux rester sous Gnome, mais installer les librairies KDE ne m'en empêche pas je suppose ?)

Merci d'avance à tous smile

(j'ai bien évidemment fait pas mal de recherches avant, mais rien qui n'éclaircisse vraiment mon problème)