Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2020, à 15:40

flogimli

Re : Partage de connexion USB très lent (samsung Galaxy S10) Ubuntu 20.04

Je tente tout ça et je reviens vers vous merci encore !


flogimli

Hors ligne

#52 Le 02/05/2020, à 21:13

flogimli

Re : Partage de connexion USB très lent (samsung Galaxy S10) Ubuntu 20.04

Salut à tous résultat des deux tests :

Le premier est peu concluant, lorsque j'échange les sims des deux portables :

Avec ma carte sim le portable de ma compagne fait un merveilleux pont usb sans aucun problèmes.
Avec la carte sim de ma compagne dans mon portable cela ne marche pas...

Jusque la ca va ca me parait normal !

Pour le deuxième test :
j'ai tenté le pont wifi du portable de ma compagne vers le mien puis pont usb vers le pc : ça marche... nickel...
j'ai donc tenté le pont wifi de mon portable vers celui de ma compagne... : ça marche nickel...

donc : le seul moment ou ca ne marche pas c'est quand il y a un pont usb avec des données mobiles en direct de mon telephone...
c'est rageant et incompréhensible pour moi... mais du coup ça viendrait d'où ?

Merci d'avance pour vos réponses !


flogimli

Hors ligne

#53 Le 03/05/2020, à 05:56

LukePerp

Re : Partage de connexion USB très lent (samsung Galaxy S10) Ubuntu 20.04

ok, c'est un bridage, je m’arrête là. Difficile de déterminer si c'est un bridage de l'appareil en modem usb ou un bridage de l'opérateur pour ce modèle d'appareil. J'ai eu à dépanner ce meme problème une fois. On avait contourner le problème avec un accessoire. Celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B0792S3SMB
On avait branché le smartphone en usb à l'accessoire, puis l'accessoire était branché en ethernet à l'ordinateur. Donc au final, ça donne un modem usb mais indirecte.
Edit : des utilisateurs de s10 se plaignes de ne pas pouvoir utiliser le modem usb, leur s10 crash et redémarre. Symptômes différent du tiens, mais meme fonction HS :
https://us.community.samsung.com/t5/Gal … 158/page/2

Dernière modification par LukePerp (Le 03/05/2020, à 06:06)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#54 Le 03/05/2020, à 08:48

flogimli

Re : Partage de connexion USB très lent (samsung Galaxy S10) Ubuntu 20.04

Bon, ben merci Luke, je vais voir pour commander un truc dans le genre... mais c'est quand même aberrant...
Le fait que le partage USB marche sous Windows voudrait dire qu'il y a un bridage de connexion uniquement pour les machines fonctionnant sous linux...
En tout cas merci pour tout...

Allez je vais m'attaquer à mon problème suivant... pourquoi je n'arrive plus à installer mon imprimante en local depuis le passage à 20.04... J'adore linux mais il y a des fois où c'est relou hein big_smile:D:D


flogimli

Hors ligne

#55 Le 02/12/2020, à 15:10

alduc31

Re : Partage de connexion USB très lent (samsung Galaxy S10) Ubuntu 20.04


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne