Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2008, à 20:34

kaloum

Probléme transition de Edgy vers heron hardy

Bonjour à tous,

je poste dans l'urgence ( peut-être n'en est-ce pas une, mais dans le doute....). J'ai commencé ma migration vers heron, celle-ci est stoppé dans le terminal à la ligne: Paramétrage de bash-complétion  (20060301 - 3ubuntu1)  ...pendant la phase "installation des mises à jours en cours"
D'aprés lui, une fenêtre demandait si l'on voulait vraiment remplacé un fichier, et comme il ne savait pas il a tenté de fermé la fenêtre. Celle-ci s'est grisée et il l'a fermée en "Force quit".

Que dois-je faire ? Le terminal est bloqué sur la ligne que j'ai citée depuis plus d'une heure. Dois-je couper l'alimentation du pc ou existe il un moyen de faire repartir l'installation.

Par avance merci.

EDit: jen'ai pas de partition windows

Dernière modification par kaloum (Le 04/04/2008, à 18:55)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2008, à 22:09

lebendre

Re : Probléme transition de Edgy vers heron hardy

Tu passes directement de Edgy à Hardy? Parce que d'habitude c'est bien de passer par les version intermédiaires, c'est-à-dire Gutsy dans ton cas. Et Hardy est encore en version bêta...

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 18:53

kaloum

Re : Probléme transition de Edgy vers heron hardy

Erreur de ma part, j'étais sous gutsy, le stress de tout perdre certainement....

Suite de l'aventure:

J'ai été obligé d'arrêter le pc  à l'arrache. Maintenant je n'arrive plus à démarrer Ubuntu, je démarre, je dois passer en affichage minimum, je rentre mon code et ça se bloque sur l'écran suivant (l'écran de transition beige).

J'ai essayé d'installer de nouveau Gutsy avec le live CD en faisant une partition, mais ça coince, une fenêtre me dit: " le contrôle du système de fichier ext3 sur la partition N°1 de SCS13 (0,0,0) (sda) a mis en évidence des erreurs non corrigées". j'ai le choix entre retourner à l'étape précédente ou continuer. Retourner à l'étape précédente ne m'apportant rien de plus, je tape sur continuer et un nouveau message s'affiche: " Une erreur c'est produite lors de l'écriture des modifications sur le disque. Le redimensionnement est abandonné". Donc, retour à la case départ et sans toucher 20 000. J'écraserai bien la totalité du dique, mais je voulais tenté de récupérer ma liste de favoris de Firefox ainsi que le dossier Emule de mes bonus.

  Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 18:58

michel2652

Re : Probléme transition de Edgy vers heron hardy

Bonjour,

Est ce que tu bootes en recovery mode ?

A+

#5 Le 04/04/2008, à 20:16

kaloum

Re : Probléme transition de Edgy vers heron hardy

Je ne suis pas un pro, qu'est-ce qu'un boot en recovery mode, est-ce un redémarrage en mode sans échec avec le live CD ?
Si c'est le cas, j'ai tenté et j'ai un message qui me dit" le serveur d'affichage a été arrété plus de 6 fois dans les 90 dernières seconde, il est possible que quelque chose se passe mal"

Dernière modification par kaloum (Le 04/04/2008, à 20:39)

Hors ligne