Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 00:58

Renault

Develog en panne...

Bonjour,
j'ignore dans quelle section ce genre de sujets à sa place et j'espère ne pas me tromper.

Voilà depuis au bas mot lundi-dimanche se connecter au serveur develog Jabber semble impossible, plusieurs de mes copains en sont également victimes. De plus leur site web semble également inaccessible.

Je me demandais juste si quelqu'un par hasard avait des informations sur ce sujet et si ça sera corrigé un jour (si possible bientôt tongue) car j'ai peut être raté une info sur ce sujet.

M'enfin, merci d'avance...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 02:04

DocPlenitude

Re : Develog en panne...

J'ai pas trouvé d'informations mais j'ai envoyé un e-mail à l'administrateur du site. Ce serait bête qu'un serveur jabber s'arrête comme-çà sans prévenir. sad

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 22:32

johndescs

Re : Develog en panne...

Je suis bien d'accord :

Ce serait bête qu'un serveur jabber s'arrête comme-çà sans prévenir.

J'en suis aussi victime, je vois qu'il y avait pas mal de monde dessus apparemment... Je ne sais pas si ils le restaureront... !? Enfin c'est l'occasion de se faire plusieurs adresses pour ne pas dépendre d'un serveur particulier tongue .

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 03:38

Renault

Re : Develog en panne...

Aucune nouvelle ?

Ça serait regrettable surtout que pas mal d'amis ont fait le pas pour me rejoindre. Mais c'est pas ce genre de choses qui leur feront croire que Jabber c'est top face à d'autres protocoles. D'autant que ce genre de panne est rarissime.

Ce serveur était bien et sympa (français aussi) ça serait dommage d'en changer pour ça...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 03:13

DocPlenitude

Re : Develog en panne...

Le site web est reparti donc je suppose que le serveur jabber aussi ou dans pas longtemps. smile

Pour tes amis tu peut leurs rétorquer que MSN est en panne aussi des fois (pas plusieurs jours mais parfois plusieurs heures).

Hors ligne

#6 Le 06/04/2008, à 03:21

Renault

Re : Develog en panne...

En effet, j'attendrais demain matin pour Jabber au pire.

Je sais que MSN plante mais c'est comme « l'effet démo » ou tu présentes quelque chose souvent super top mais lors de la démo tout foire. Ça fait mauvais effet. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 09:32

johndescs

Re : Develog en panne...

Renault a écrit :

En effet, j'attendrais demain matin pour Jabber au pire.

Je sais que MSN plante mais c'est comme « l'effet démo » ou tu présentes quelque chose souvent super top mais lors de la démo tout foire. Ça fait mauvais effet. tongue

Je connais aussi ce phénomène...
Bon en tous cas ce matin, ça remarche !

Hors ligne

#8 Le 16/12/2008, à 13:29

Le Droïde

Re : Develog en panne...

Depuis quelques temps leur serveur jabber ne répond plus et leur site http://jabber.develog.com/ est en panne.
Quelqu'un aurait des informations là-dessus ?

Hors ligne

#9 Le 04/01/2009, à 12:36

Le Droïde

Re : Develog en panne...

J'ai des nouvelles de develog : j'ai écrit à leur webmaster qui m'a répondu que la société, en difficultés, a été reprise, et qu'il s'efforçaient de remettre le serveur jabber de develog.com en état de fonctionner.

Il est donc normal que ça ne fonctionne plus pour l'instant, mais il y a de l'espoir pour que ça remarche un jour.

Hors ligne

#10 Le 05/02/2009, à 04:11

Déesse

Re : Develog en panne...

Bonjour,

Les dirigeants de Develog sont des amis proches. Ainsi j'ai connaissance de leur problèmes qui sont dus en fait à leur hébergement. En gros c'est leur hébergeur qui a connu des difficultés soudaines ce qui a entraîné pas mal de problèmes. Et notamment pour Jabber.

Le problème étant connu des solutions ont été apportées et normalement tout devrait rentre dans l'ordre au fur et à mesure. Je recommande toutefois de leur envoyer un petit mail sympathique afin notamment de leur indiquer que leur labeur n'est pas vain et inutile !

Hors ligne

#11 Le 05/02/2009, à 10:53

Le Droïde

Re : Develog en panne...

Déesse a écrit :

Les dirigeants de Develog sont des amis proches. [...]Le problème étant connu des solutions ont été apportées et normalement tout devrait rentre dans l'ordre au fur et à mesure.

Pour l'instant ça ne marche pas du tout... depuis dix mois.
Donc depuis dix mois, pour moi jabber c'est juste google talk faute d'avoir trouvé l'équivalent de develog en plus durable.
J'en cherche un comme develog : avec toutes les passerelles ouvertes puisque j'ai des contacts sur tous types de réseaux. Et pour couper court à la remarque habituelle : non, ce n'est pas à moi de les faire changer au profit de jabber, les passerelles me servent justement à m'adapter.

Je ne jette pas la pierre à tes amis chez develog, ils font ce qu'ils peuvent, mais on ne change pas d'identifiant jabber tous les quatre matins, on choisit le plus pérenne quitte à être moins prosélyte.

Hors ligne