Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2020, à 15:15

Grande Sylve

Présentation

Hello
(Et ben, 1 heure que je le cherche, le "Nouvelle discussion" !)

Vieille créatrice un peu multi directions (bijou /perles anciennes, dreads, vannerie etc...), micro entrepreneuse fauchée mais heureuse,
qui s'est mise à internet sur le tard (il y a une dizaine d'années), et donc pas mal quiche quand même ㋡.

10 ans sur mac avant de passer cette année à Linux (avec un Dell tout neuf).
C'est un des libristes de mon bled qui m'a installé tout ça, pas trop mal je pense, et je commence juste à prendre tout ça en main, pestant contre la perte de mes petites habitudes !

Quelques bricoles à ajouter (ou ajuster) pour que je puisse l'utiliser suivant mes (petits) besoins, j'imagine qu'il me faudra un post différent pour chacune de ces choses.
Mon libriste local va m'aider, mais faut pas que je l'envahisse trop, je peux sans doute avoir quelques trucs et conseils ici aussi.
Voilà voilà...


Dans ce petit bonjour de présentation, je peux peut être ✿ ✿ ✿ tenter une micro question ✿ ✿ ✿ , (C'est tellement minime et peu important comparé aux problèmes techniques traités dans les différentes rubriques que je ne saurais pas trop où le poster !) :
Je vais beaucoup me servir du Mousepad (en place du "Texedit" de mac), et en m'appuyant malencontreusement sur mon clavier avec mon coude, j'ai fait apparaître le tableau des emoticons disponibles (dans Mousepad)... Mais impossible de retrouver le chemin. J'ai cherché hein, sur le net, dans les trucs sur Mousepad, dans votre Forum (et dans la documentation), mais ça ne semble pas assez important pour qu'on en parle, quelqu'un saurait-il ça ?


Bonne journée, (déconfinement, printemps, vent...) à tous

Hors ligne

#2 Le 09/05/2020, à 00:19

kamaris

Re : Présentation

Pour mousepad, tu as dû faire Ctrl + . (le « . » du pavé numérique, ou celui de la partie principale du clavier, avec ou sans majuscule apparemment).

Hors ligne

#3 Le 09/05/2020, à 02:30

Grande Sylve

Re : Présentation

Merci kamaris c'est ça !

J'avais bien essayé quelques combinaisons au hasard dans cette zone là, mais j'étais pas tombée sur la bonne :
Pour les emoticons dans Mousepad, c'est donc Ctrl  +  " ; "   (la touche du "." sans la majuscule).

(Est ce que ça vaut le coup de mettre __"[résolu] Emoticônes dans Mousepad"__ dans le titre du post ? )

Dernière modification par Grande Sylve (Le 09/05/2020, à 02:32)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2020, à 08:39

alex2423

Re : Présentation

Hey bahhn, étant sous Xfce (xubuntu),  cela fait un petit moment que j'utilise l'éditeur de base Mousepad pour prendre des notes, pour faire des petits scripts rapides et je n'avais pas du tout, mais du tout imaginé que l'on pouvait mettre des smiley. Je suis vraiment surpris que l'on puisse le faire dans un éditeur de base.

Bienvenu à toi Sylve dans le milieu du libre et merci pour avoir demander pour les smiley smile
Pour le PC Dell, dommage que tu n'ais pas acheté un PC sous Linux. Il le propose mais peut être que tu n'avais pas trouvé la configuration qui te convenait.

J'encourage toujours à préférer un PC sous Linux (si la configuration convient bien sur), cela permet de faire gonfler les ventes de PC Linux et de ce fait d'encourager le vendeur à proposer autre chose que du Windows, et par la même occasion de faire la promotion pour un autre OS à Monsieur Tout le monde.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2020, à 20:53

kamaris

Re : Présentation

Le raccourci Ctrl + . est propre à gtk en fait, donc il est dispo dans la plupart des applis basées dessus, en particulier dans xfce avec mousepad ou dans gnome avec gedit.
Voir ce sujet pour plus d'infos : https://askubuntu.com/questions/1045915 … -and-later
@Grande Sylve : pas besoin de modifier le titre à mon avis.

Dernière modification par kamaris (Le 09/05/2020, à 20:55)

Hors ligne