Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 09:24

Lostm@n

[RESOLU] Choix des paquets à l'installation

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je post au bon endroit mais je le fait quand meme smile

Voilà est-il possible lors de l'installation de choisir les logiciels (paquets ?) que je souhaite installer ? Car sur la quantité mise a ma disposition lors d'une installation 90% me sont inutiles.

Je souhaiterais seulement:

  L'OS + OpenOffice + la calculette + un client de messagerie + Firefox

Merci d'avance

Dernière modification par Lostm@n (Le 04/04/2008, à 22:50)


====================================
F1 F2 F3 F4   F5 F6 F7 F8   F9 F10 F11 F12

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 09:30

lolo20

Re : [RESOLU] Choix des paquets à l'installation

Salut
installe une distribution light genre toutoulinux


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 09:38

djiock

Re : [RESOLU] Choix des paquets à l'installation

Ou avec ubuntu ça peut se faire très simplement après l'installation: ajouter/enlever des logiciels ou synaptic et tu désinstalle tout ce dont tu n'as pas besoin smile

Mais bon tu sais que ne gagneras pas énormément de place... Si c'est vraiment une question d'optimisation des performances effectivement il vaut peut-être mieux choisir une autre distribution, mais tu ne pourras plus te faire aider sur ce forum...
Vu ta config ça me parait indispensable, je suis pas sur que gnome puisse tourner avec ça... Peut-être xubuntu?


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 22:50

Lostm@n

Re : [RESOLU] Choix des paquets à l'installation

merci pour votre aide. Effectivement j'ai essayé Toutou linux c'est bien mais j'adore Ubuntu et je voulais savoir si il y avait moyen de moyenner smile. En tout cas merci de m'avoir aiguillé.


====================================
F1 F2 F3 F4   F5 F6 F7 F8   F9 F10 F11 F12

Hors ligne