Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2020, à 18:47

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Comme cela avait marché pour le répertoire ruby, j'ai copié les autres programmes que j'ai préparés hier dans le répertoire ruby, mais voici le résultat:

sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ ruby ~/p8.rb
Traceback (most recent call last):
ruby: No such file or directory -- /home/sonia/p8.rb (LoadError)
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ 

Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#27 Le 14/05/2020, à 18:58

pingouinux

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Avec ta commande en #26, le fichier p8.rb doit se trouver dans ton home.

Hors ligne

#28 Le 14/05/2020, à 21:03

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Je viens de mettre tous mes exercices de programme dans home/sonia, mais je t'avoue que ce n'est pas pratique, parce que normalement il y a d'autres choses aussi. Comment peut-on faire que tout ce qui concerne ruby soit dans un répertoire ruby?
En tout cas les programmes fonctionnent. Merci pour cela. Je t'expliquerai par la suite pourquoi je veux apprendre à programmer avec ruby.

Dernière modification par Sonia67 (Le 14/05/2020, à 21:11)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#29 Le 14/05/2020, à 21:22

pingouinux

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

C'est /home/sonia et non home/sonia.

Le fichier p8.rb peut être n'importe où, mais il faut que ta commande indique le chemin du fichier :

ruby /chemin_complet_du_fichier_situé_où_tu_veux/p8.rb

Hors ligne

#30 Le 15/05/2020, à 09:51

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Bonjour Pingouinux

J'ai trouvé comment s'appelle le fichier d'application de ruby, le voici:

io.snapcraft.ruby-RjAgguCDAawLSJ3IByPe0R92xlNtrfGt.json

et il est lancé à partir de .cache/gnome-software/odrs où se trouvent toutes les autres applications avec lesquelles je travaille!

Je voudrais l'utiliser pour programmer un questionnaire test, avec 19 questions qui chacune proposent 6 réponses que l'on doit classer en donnant un certain nombre de poins de 0 à 8 à chaque réponse et afin que le total de la question atteigne obligatoirement 12 points. Donc répondre par oui ou non comme le font les imbéciles qui ne lisent pas le texte de présentation ne sera plus possible.

Il devra tourner sous Wordpress et dans les coulisses, chaque réponse donnée, donc chaque valeur donnée doit rentrer dans un tableau qui les additionne par ligne et colonne et produit un graphique en colonne avec 6 parties de différentes couleurs représentant différentes choses.
Si tu connais quelqu'un qui programme aussi en ruby, qui pourrait m'aider un peu, car la plupart des exercices du PDF marchent comme indiqué, mais je voudrais qu'ils marchent tous, donc je vais reprendre là où je commence à avoir des problèmes avec les exercices.

Dernière modification par Sonia67 (Le 15/05/2020, à 13:14)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#31 Le 15/05/2020, à 10:13

pingouinux

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Désolé, mais n'utilisant ni snap, ni Wordpress, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage. À la limite, je pourrais essayer de déboguer un script en ruby (je ne pratique pas, mais vois à peu près ce que ça fait).

Hors ligne

#32 Le 15/05/2020, à 13:19

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Merci beaucoup, Pingouinux, tu m'as déjà beaucoup aidé, seule, je n'y serais jamais arrivée. Il y a une adresse contact à la fin du PDF, je n'avais pas regardé au début. Si mes programmes ne marchent pas, je vais le contacter.
Bonne continuation à toi, je vais mettre le sujet en résolu.
Sonia


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#33 Le 16/05/2020, à 14:53

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec Ruby

Samedi 16 mai, bonjour

Je rouvre le sujet, car je souhaite faire ce que m'indique le PDF d'apprentissage de ruby, et réinstaller le logiciel ruby car avec le terminal avec lequel je travaillais jusqu'à présent cela ne fonctionne pas vraiment comme indiqué dans certains exercices, donc je souhaite installer le logiciel ruby comme indiqué dans le PDF.

"Déplacez le fichier que vous avez téléchargé dans un répertoire temporaire, par exemple $HOME/tmp."
- Fait

Si le nom du fichier est ruby-2.1.7.tar.gz, vous pouvez l’ouvrir par tar zxvf ruby-2.1.7.tar.gz
- Fait

Changez de répertoire pour celui que vous venez de créer. Dans cet exemple: cd ruby-2.1.7
- Fait
Configurez votre installation en tapant: ./configure –prefix=$HOME
- Fait
puis tapez: make
-Fait

Mais là, il y a quelque chose qui cloche, voici ce que cela a donné:

sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~$ cd ruby-2.1.7
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/ruby-2.1.7$ make
make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/ruby-2.1.7$ make install
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/ruby-2.1.7$ ./configure --prefix=$HOME
checking build system type... x86_64-pc-linux-gnu
checking host system type... x86_64-pc-linux-gnu
checking target system type... x86_64-pc-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: in `/home/sonia/ruby-2.1.7':
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/ruby-2.1.7$ make
make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
sonia@sonia-W240EU-W250EUQ-W270EUQ:~/ruby-2.1.7$ 

Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne