Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2020, à 14:04

localhost

rendre accessible aux autres utilisateurs ?

Bonjour,

Je viens de voir ça dans les paramètres filiaires, ça veut dire quoi et pourquoi c'est activé par défaut ? Est-ce un problème de sécurité ? Je ne trouve pas grand chose sur cette option sur internet.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2020, à 14:15

Nasman

Re : rendre accessible aux autres utilisateurs ?

Ceci est valables pour les autres comptes utilisateurs existants sur le PC. Par exemple si tu te connectes à un réseau wifi, tu peux autoriser les autres utilisateurs (à partir de leur session) à accéder à ce réseau wifi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/05/2020, à 13:57

localhost

Re : rendre accessible aux autres utilisateurs ?

Ok, pas top ubuntu niveau sécurité, ça et le compte utilisateur admin par défaut... on se croirait sous windows.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2020, à 14:11

Nasman

Re : rendre accessible aux autres utilisateurs ?

Le compte principal peut demander les droits d'administration via sudo mais :
1) Il faut taper son mot de passe (il est réclamé pour toutes les tâches d'administration)
2) ce mot de passe saisi ne s'affiche pas
3) La "session administrateur" a une durée réduite

Si l'administrateur donne les droits d'accès à des ressources réseau (par exemple l'accès à internet via le wifi) aux autres utilisateurs authentifiés du PC, le risque est cependant limité.
Il est moindre que de donner le mot de passe du wifi à un utilisateur quelconque qui utiliserait le wifi pour connecter son portable.
En filaire un utilisateur lambda pourra toujours brancher un cable RJ45 sur une prise réseau existante roll
Donner accès au wifi ou au réseau physique ne signifie pas que l'utilisateur pourra accéder au contenu des matériels (PC) connectés à ce réseau. A la rigueur il pourra éventuellement utiliser l'imprimante réseau.

Dernière modification par Nasman (Le 19/05/2020, à 14:13)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne