Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 16:17

Cricket

Se former à la maintenance informatique

Alors voilà, mon job commence à sentir la voie de garage, je suis fonctionnaire, responsable d'une petite bibliothèque et je me demande de plus en plus si je ne devrais pas changer de voie. Depuis bientôt 7 ans que je suis en poste, j'ai pu m'occuper de la maintenance du parc informatique, composé de 10 ordinateurs. J'ai d'ailleurs toujours eu la bosse de l'informatique (la preuve, je suis sous Linux), mais je n'ai aucune formation en info, si ce n'est celle acquise sur le tas et en dépannant ma famille, mes amis, etc...

Le truc qui me brancherait bien, ça serait de partir dans tout ce qui est services à la personne, sûrement du dépannage/formation/conseils à domicile (en proposant du libre bien évidemment).

C'est pourquoi je m'adresse aux pros de l'informatique: quelles sont les formations possibles et reconnues pour pouvoir exercer ce métier?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 16:35

j0rdan

Re : Se former à la maintenance informatique

Précisément, pour ta question, je n'en sais trop rien. Une ou deux certif en administration (Linux ou Win).
Par contre, je serais intéressé de savoir ou est ce que tu laisse ton poste vacant ?  (Sans indiscrétion)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 16:37

GaRgAm

Re : Se former à la maintenance informatique

Hi io ~