Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2020, à 08:38

ahnmada

THUNDERBIRD - Perte de pièces jointes lors d'un transfert de mail

Bonjour à tous,

Étant nouveau membre et ayant un problème avec Thunderbird (perte de pièces jointes lors de transfert de mail). J'apprécierai bien si quelqu'un pourrait me proposer une solution.
J'ai déjà lu quelques sujets ici. Pour moi, j'ai bien identifié le problème : seules les pièces jointes .pdf sont "perdues" :

- Si les PJ ne contiennent aucune en .pdf, ça passe bien
- Si toutes les PJ sont tous en .pdf, elles disparaissent tous lors du transfert
- Si les PJ contiennent un ou des fichiers en .pdf, la perte de PJ se manifeste à partir du fichier .pdf càd
        * Si un fichier .pdf a été joint en premier puis on ajoute d'autres avec d'autres formats, toutes les PJ ne seront pas visibles lors du tranfert du mail.
        * Si on joint en premier un ou plusieurs fichiers dont les extensions ne sont pas .pdf, puis on ajoute des PJ en .pdf (et aussi d'autres fichier non PDF) , les premiers fichiers insérés (pas pdf) sont visibles lors du transfert mais pas les PJ en .pdf et ceux qui sont insérés après.

Alors, si quelqu'un pourrait m'aider :-)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2020, à 10:57

ahnmada

Re : THUNDERBIRD - Perte de pièces jointes lors d'un transfert de mail

Une autre précision pour mon cas : L'insertion de PJ .pdf dans un nouveau message (mail) OU dans un mail à transférer ne pose pas problème. L'anomalie se situe au niveau des mails reçus avec PJ et que je devrait transférer.

Merci.

Hors ligne