Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/06/2020, à 10:01

sulfuro

Re : [Résolu] problème installation paquets

Bonjour,
Vu que mon dvd est débloqué, et que (dis moi si je me trompe) on a fini avec toutes les commandes à entrer, est-ce qu'on ferait pas un récapitulatif des commandes qu'il y avait à entrer, puis on pourra peut-être passer en résolu ?
Sulfuro

Hors ligne

#102 Le 15/06/2020, à 10:05

abelthorne

Re : [Résolu] problème installation paquets

Un résumé des commande, ça va être un peu compliqué : on a essentiellement trié les dépôts et les paquets pour tout remettre au propre. Pour ça, on a surtout manipulé APT.

Pour la lecture des DVD (qui était le problème d'origine avant de regarder sous le capot), tout ce qu'on a fait c'est installer libdvd-pkg et le configurer, comme indiqué dans la doc.

Hors ligne

#103 Le 16/06/2020, à 11:04

sulfuro

Re : [Résolu] problème installation paquets

Ok ! Je passe en [Résolu], mille mercis pour votre aide précieuse ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous !

Sulfuro.

EDIT : si je passe sur la version 20.04, je serai obligé de tout refaire ce qu'on a fait et reconfigurer tout mon pc ? (c'est pas pour tout de suite, mais je me prémunis)

Dernière modification par sulfuro (Le 16/06/2020, à 11:25)

Hors ligne

#104 Le 16/06/2020, à 12:08

abelthorne

Re : [Résolu] problème installation paquets

sulfuro a écrit :

EDIT : si je passe sur la version 20.04, je serai obligé de tout refaire ce qu'on a fait et reconfigurer tout mon pc ? (c'est pas pour tout de suite, mais je me prémunis)

Non. Peut-être juste revoir la liste des dépôts tiers pour vérifier s'il y en a qui pourraient poser problème lors de la mise à niveau (j'ai un peu perdu le fil de ceux que tu utilises). Et éviter de réactiver le dépôt Proposed (que ce soit avant ou après le passage en 20.04) qui était quand même la source d'une bonne partie des problèmes.

Hors ligne