Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 17:39

Mega1

Problème pour trouver Vista

Euh, j'ai un très gros problème... après avoir installé linux (les partitions ont été faîtes manuellement et j'ai gaffe à ne pas trop endommager vista) et maintenant, non seulement j'ai besoin du live cd pour accéder à Linux mais en plus, si je ne le mets pas, cela m'affiche un écran où des choses en anglais sont marquées. Donc je n'arrive pas à accéder à Vista.

Au secours aidez-moi !!!

#2 Le 04/04/2008, à 18:55

tontonjoe

Re : Problème pour trouver Vista

Bonjour,

Peux-tu noter ces textes en anglais ? Ça risque d'être assez indispensable pour pouvoir t'aider wink

De même, peux-tu nous donner ton ordinateur (marque, fixe ou portable, type processeur, nombre de disque etc)


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2008, à 19:58

Mega1

Re : Problème pour trouver Vista

Ha oui, j'avais oublié (j'ai poster un peu à la va-vite, je n'avais pas beaucoup de temps).

Alors mon ordinateur portable est un acer aspire de système d'exploitation: windows vista. Mon processeur est un intel celeron (je me suis peut-être trompé, je n'y connais rien à ce niveau). J'ai, je crois 2 disques dur, un qui est bien entamé l'autre encore inutilisé.

Donc je décris ce qui se passe quand je n'insère pas le live CD de linux au démarrage de mon ordi:

Il y a mon écran de boot qui s'affiche. Puis l'cran devient noir et ces écritures s'affichent:

Broadcom UNDI PXE-2.1 v10.0.9
Copyright (C) 2000-2006 broadcom corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61: Media test failure. check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM

Dans le même ordre et avec les mêmes sauts de lignes que j'ai mis au-dessus. Et quand on appui sur une touche, cela fait un son assez fort: BIIIIIIp!

Maintenant quand je mets le live CD au démarrage (après avoir enlevé la batterie car je n'ai pas trouvé de moyen pour enlever cet écran bizarre que j'ai décris ci-dessus):

- écran de boot de l'ordi
- puis celui de kunbuntu (en plus il me propose d'installer le CD alors que je l'ai déjà fait yikes.

J'espère que cela aidera, merci de votre aide.

#4 Le 10/11/2008, à 17:41

renistemen 86

Re : Problème pour trouver Vista

même problème alors que j'ai essayé d'installer ubuntu(8.10) en dual boot avec vista. Je suis allé voir sur tout les forums, on me dit que c'est soit un virus, soir de racheter un Disque dur.

Help, mon ordi a 6 mois je ne veux pas le perdre! c'est un dell inspiron

#5 Le 29/06/2009, à 23:42

robinson27

Re : Problème pour trouver Vista

renistemen 86 a écrit :

même problème alors que j'ai essayé d'installer ubuntu(8.10) en dual boot avec vista. Je suis allé voir sur tout les forums, on me dit que c'est soit un virus, soir de racheter un Disque dur.

Help, mon ordi a 6 mois je ne veux pas le perdre! c'est un dell inspiron

j'ai a peu pres le meme truk (la page ecrit "broadcom...") mai jai pas installer linux avat moi, jai rien fait... voila koi c'est cvhaud !! comment fair?
et pour toi si tu veu jai des cd pour remettre ton pc a 0 pour les Dell.