Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2020, à 14:04

scc

Options d'impression après installation Imprimante EPSON XP-900

Bonjour,
Ma vénérable imprimante Canon Pixma IP 3000 m'ayant lâché, j'ai acheté une nouvelle imprimante de marque EPSON modèle XP-900 que j'ai installée en réseau via wifi.
L'installation en réseau pour mes PC Windows s'est passé sans problème.
J'ai ensuite décidé de l'installer sur mon PC fonctionnant sous Ubuntu 14.04 (système 32 bytes).
Dans paramètres système\imprimante\ajouter, j'ai trouvé dans  l'onglet "imprimante sur réseau" la XP-900 mais aucun pilote spécifique à la XP-900 dans la liste des pilotes EPSN. Sur le site d'Epson, j'ai téléchargé et installé le pilote Linux correspondant, ce qui m'a permis de configurer l'imprimante avec ce pilote. Ma page test est ok, j'ai imprimé un document sans problèmes ensuite.
Cependant, il y a très peu d'options disponibles lorsque je veux imprimer un document. Par exemple, pour une feuille XL le menu dans "propriétés" me donne uniquement:
- un onglet "papier" avec options: taille (A4, etc.), orientation (portrait/paysage), recto/verso (o/n), Bac de papier (bac ou insertion feuille);
- un onglet "périphérique" avec options: qualité (papier standart, glacé...), niveaux de gris (o/n), luminosité (1 à 25), contraste (1 à 25) et saturation (1à 25)

Pas de qualité d'impression en DPI (l'imprimante étant une imprimante photo), gestion des marges, gestion du recto/verso, mode brouillon etc., maintenance, bref les options que je trouve dans windows.

Je me demandais donc s'il y avait des paquets complémentaires qui pourraient me donner ces options.

Merci

Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64 x2 5200+
2 Gigas de mémoire Ram, dual channel
Système 32 bytes

Hors ligne