Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2020, à 20:08

Calinou 2017

Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Bonsoir,
Je suis sous Ubuntu 18.04.01. Pour scanner j'utilise simple scan qui me convient parfaitement et comme son nom l'indique est simple à utiliser. Mais j'ai tout de même un petit soucis avec. Régulièrement les lanceurs que j'installe soit sur le bureau ou soit sur le tableau de bord ne fonctionne pas( il ne détecte pas le scanner). Par contre si je passe par le menu application, il n'y a jamais problème, tout se passe bien. Le scanner est le modèle MG4250 de chez Canon. Quelqu'un aurait il une idée sur la nature de ce désagrément qui est malgré tout facile à contourner en passant par le menu
Merci pour les éventuelles solutions

Dernière modification par Calinou 2017 (Le 03/09/2020, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2020, à 22:05

ptitjoz

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

si les lanceurs lancent le même programme, il n'y a pas de raison que le fonctionnement soit différent... peut-être un chemin vers un répertoire de travail ?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2020, à 07:35

Calinou 2017

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Bonjour
Merci   pour votre réponse. C'est vraiment vicieux comme soucis,dans la mesure où le lanceur de simplescan va  par moment détecter le scan et d'autres non. Je n'ais ce désagrément qu'avec simplescan. J'ai oublié de préciser que le scan fonctionne en wifi.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2020, à 10:42

Masbate

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Avec une MG3250 et une MG3550 le wifi ne fonctionne pas pour les deux chez moi avec la 18.04 lts (fonctionne avec la 20.04 lts pour les deux) par contre aucun problème de raccourcis ou autre avec simple scan.


GA-880GM-D2H, AMD Phenom II X4 965, 6Go 1333mhz, Radeon HD 4770, Canon MG3550.
Ubuntu 22.10-Gnome 43.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2020, à 11:03

Calinou 2017

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Bonjour,
J'ai lancé cette discutions pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce désagrément et s'il avait réussit à le résoudre. Mais comme je le mentionne dans mon premier post, cela fonctionne très bien en passant par le menu application. Aujourd'hui j'ai essaye via le lanceur du bureau et ça fonctionne. Petit souci occasionnel incompréhensible.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2020, à 19:11

Calinou 2017

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Bonjour,
Je reviens dans cette discussion que j'avais ouverte au mois de Juin. Comme je n'utilise pas souvent le scanner,je n'avais pas rencontrer de problème depuis. ces derniers jours j'en ai eu besoin,surtout pour des documents en multi-pages. ET la, gros problème,siùple-scan stoppe brutalement au milieu d'une page en indiquant qu'il ne détecte pas de scanner. Même en ayant scanné les premières pages sans problème. Contrairement à ce que j'indiquais dans le post 1, je rencontre également des soucis au démarrage. Il faut que je lance plusieurs fois pour qu'il détecte le scan. Cela devient pénible à la longue. Avec scangear que j'ouvre par cette commande

scangearmp

, je n'ai pas trouvé de fonction pour effectuer du multi-page.
J'ai essayé xsane, mais je ne le trouve pas aussi pratique d'utilisation que simple-scan, et il sort des documents très lourds.
J'ai déjà testé en supprimant de dossier simple-scan dans cache, mais le problème reste entier.
Si quelqu'un peux m'aider, il serai le bienvenue
D'avance merci

Hors ligne

#7 Le 02/09/2020, à 08:31

Calinou 2017

Re : Simple Scan ne détecte pas le scanner canon par intermitence

Bonjour,
Mon problème ne dit rien à personne apparemment. Peut être que je ne le décris pas de façon très clair?
  Sur un vieux PC que j'avais en 16.04, je n'ai jamais rencontrer ce soucis.
Si quelqu'un a un autre programme aussi simple que simple-scan à me proposer, je suis preneur pour le tester.
J'ai oublié de préciser, que j'ai  désinstallé et réinstallé simple-scan et le mystère reste entier.
En attente de vos réponses, merci.

Hors ligne