Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2020, à 10:56

nitraxs

[RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,

ubuntu a voulu faire une sauvegarde (ce que j'ai accepté) mais je n'avais pas assez de place.
du coup il cherchait tout le temps a sauvegarder mais sans y arriver. j'ai voulu redémarrer mon ordinateur ... depuis il reste bloqué sur dev/sda1 XXX/XXX.... blocks

j'en ai besoin car j'ai examen et mes notes sont dessus :'(

merci d'avance de votre aide

nitraxs

Dernière modification par nitraxs (Le 11/07/2020, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2020, à 11:36

malbo

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,
Il faut utiliser une LiveUSB Ubuntu 20.04. Si tu n'en as pas, il faut la réaliser en utilisant un autre ordi. Cette LiveUSB servira pour faire la réparation de ton Ubuntu malade (*). Dans un premier temps, tu feras un Boot-info depuis une session live démarrée sur cette LiveUSB et tu donneras l'URL de ce Boot-info dans ta réponse afin qu'on puisse voir ce qui se passe et qu'on puisse te guider pour la réparation.

(*) tu pourras même récupérer tes documents - pour les sauvegarder sur une clé USB de grande capacité ou bien sur un disque dur externe - avant même la réparation en t'appuyant sur la doc Récupérer ses données depuis un live-CD ou live-USB

Dernière modification par malbo (Le 20/06/2020, à 11:39)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2020, à 19:53

nitraxs

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse. J'ai repris ma clé usb (qui n'a plus été utilisée depuis que j'ai installer UBUNTU mais j'ai le même soucis qu'au départ. En lançant la live-usb j'ai un écran noir...

Hors ligne

#4 Le 25/06/2020, à 08:31

malbo

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,
Tu avais sélectionne "safe graphics" pour parvenir à démarrer sur ta LiveUSB à l’époque : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p22283297

Hors ligne

#5 Le 28/06/2020, à 10:56

nitraxs

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,

oui mais maintenant je peux juste mettre la clé USB puis plus rien j'ai écran noir.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2020, à 07:01

malbo

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

Bonjour,
Il faut prendre une autre clé USB - parce que celle que tu as est sans doute défectueuse - et en faire une LiveUSB Ubuntu 20.04 en utilisant Rufus depuis un ordi équipé de Windows. C'est ce que tu avais fait avec succès au début mai 2020 (ton post), il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Dernière modification par malbo (Le 30/06/2020, à 07:02)

Hors ligne

#7 Le 11/07/2020, à 23:44

nitraxs

Re : [RESOLU]Bloqué au démarrage de ubuntu

problème résolu tout seul ^^

Hors ligne