Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2020, à 14:50

yayou

Solution Hi-fi (peu encombrante) pour son laptop

Bonjour à tous,

Alors chez moi c'est petit; vraiment! J'ai un laptop ASUS i7 avec une carte intégrée assez puissante. J'aimerai m'acheter une solution connectable à mon laptop pour avoir un vrai son Hi-fi chez moi. Que ce soit assez puissant mais surtout avec une qualité sonore à vous amener à vous bouffer les bouts des doigts et les digérer sans même vous en compte (seulement après la fin du morceau, quoi! lol). Ce que je veux c'est pouvoir entendre chaque son de chaque chansons. Mes fichiers audio sont quasiment tous de qualité CD.
Je cherche donc une solution avec juste l'essentiel; la moins encombrante possible.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2020, à 16:33

Bertrand49

Re : Solution Hi-fi (peu encombrante) pour son laptop

Bonjour,
Une solution si l'on veut transformer son PC portable ou non en "chaîne HI-FI" consiste à acheter un module externe, comme Focursite Scarlett 2i2, connecté à deux HP analogiques pré-amplifiés, Yamaha ou Genelec. Il y aura une qualité de studio d'enregisrement grâce à ce module. Je l'utilise pour de l'édition audio de bandes sonores de films. La précision et les détails sont importants pour moi. Le branchement est simple: il suffit d'une prise USB 2.0 de disponible sur le PC. Le module est quant à lui alimenté par l'USB.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2020, à 18:59

yayou

Re : Solution Hi-fi (peu encombrante) pour son laptop

Merci pour ce retour Bertrand49. Les HP analogiques peuvent avoir quelles dimensions?

Hors ligne