Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2008, à 22:14

gduriez

Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu 7.10, mais sans être connecté c'est difficile. Pour l'instant je suis sous Windows.
Sous Ubuntu, il apparait bien ma box (je suppose donc que ma carte Wifi est reconnue et fonctionne bien), j'ai bien entré ma clé WEP, j'ai activé le réseau sans fil, mais l'indicateur me dit sans arrêt "attente de la clé réseau pour le réseau sans fil", et finalement pas de connection (Firefox ne se connecte pas).

Alors j'essaie de modifier quelque chose dans la config, mais ça va pas vite, je suppose car "il attend la clé réseau"
Bref j'ai essayé différentes choses dans la config réseau, mais niet, rien à faire.

En plus, pour donner des résultats de commande ça va être galère car il faudra fermer WIndows, mettre mon CDlive, démarrer Ubuntu, entrer une commande (j'y connais rien à Linux), copier le résultat, et faire le chemin en sens inverse, retourner sous Windows (puisque j'ai la connection qui fonctionne avec), etc etc

Sous Windows donc : carte 802.11g wireless adaptater, Technology Corportation, version pilote 4.0.0.167

Voilà, à l'aide SVP

Dernière modification par gduriez (Le 18/04/2008, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2008, à 22:17

Le_dballé

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Hello

Tu veux avoir le wifi en live-cd?
Oublie, tu vas galérer et ce ne sera pas persistant.
Tu devrais l'installer, et ensuite, nous pourrons t'apporter des voies de recherches wink
@+

#3 Le 04/04/2008, à 22:24

gduriez

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Ah, alors j'ai une difficulté à poster ailleurs : impossible d'avoir un liveCD qui soit bon, j'ai toujours une erreur qq part (j'en ai testé 3, MD5 pas bon) lors de l'installation, et je commence à fatiguer.
Bref j'arrive pas à télécharger quelque chose qui fonctionne.
Je vais encore essayer.
Merci

Hors ligne

#4 Le 04/04/2008, à 22:27

Le_dballé

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Re,
télécharge une version "alternate" , c'est souvent moins problématique à installer.

#5 Le 04/04/2008, à 22:32

bichana

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

pour ma part willy78 m'a dit de modifier ma clé wep en wpa car il y aurait des soucis avec le wifi et les clés wep (j'ai pas bien compris!), mais en tous cas ça marche nickel pour moi maintenant. big_smile Mais chez moi ubuntu est déjà installé. Tu peux voir mon post quelques lignes plus bas (désolée je sais pas créer de lien vers mon post!!!) sad

Bon courage


L'homme qui a la diarrhée n'a pas peur du noir...

Hors ligne

#6 Le 04/04/2008, à 22:53

gduriez

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Merci j'ai lu ton post, mais j'y comprend pas grand chose.
Je suis passé en WPA après une petite frayeur, XP (sans SP1 ou 2) ne gère pas le WPA et je me suis retrouvé comme un c... sans connection. Heureusement j'avais le driver qui le gère.
Bon j'essaierai demain, merci encore pour la rapidité des réponses.
Sinon une question avant d'aller au lit : "alternate" ca veut dire quoi exactement ? C'est une version dégradée ?

Hors ligne

#7 Le 05/04/2008, à 11:28

#{-°-}#

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

gduriez a écrit :

Merci j'ai lu ton post, mais j'y comprend pas grand chose.
Je suis passé en WPA après une petite frayeur, XP (sans SP1 ou 2) ne gère pas le WPA et je me suis retrouvé comme un c... sans connection. Heureusement j'avais le driver qui le gère.
Bon j'essaierai demain, merci encore pour la rapidité des réponses.
Sinon une question avant d'aller au lit : "alternate" ca veut dire quoi exactement ? C'est une version dégradée ?

Pourquoi? quel serait l'intérêt de mettre en place des trucs dégradés? wink
Nan, c'est la même version, simplement qu'elle ne se lance pas en live-CD. Elle s' installe directe selon tes choix.
Il y a souvent moins de bug car elle ne lance rien qui nécessite des drivers particuliers.
Dès que tu l' auras installé, la première des choses à faire est de faire toutes les mises à jour.

Bon courage et @++

#8 Le 11/04/2008, à 12:04

gduriez

Re : Wifi fonctionne sous Windows, pas sous Linux {Résolu]

Bon ça marche le Wifi, mais uniquement en mode live puisque je n'arrive pas à installer Ubuntu.
Je suis donc passé en mode WPA, et c'est tout bon.
Merci, mais maintenant j'aurais besoin d'aide pour installer définitivement Ubuntu, voir post ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207258
Merci encore

Hors ligne