Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2020, à 19:17

Yann_Daok

Récupération Carte SD

Bonjour à tous et toutes,

J'ai depuis quelques semaines un problème de carte SD (classique me direz vous), pour lequel j'ai opté pour la solution Linux (connaissant les facultés de windows à ce niveau là). Cependant voilà le problème, les recherches n'ayant rien données, j'ai trouvé un logiciel nommé testdisk. Avant toutes choses, lorsque j'essaie d'accéder à la plupart des répertoires de cette carte via un terminal, le message can't access to FOLDER: Input/Output error. L'outil de gestion des partitions et disques d'Ubuntu n'y a rien fait, et ma compréhension du logiciel étant très limitée, je n'ose pas trop effectuer des actions de modification sur la carte. J'ai toutefois réussi à avoir deux messages d'erreurs :

- Bad ending sector (CMS and LBA don't match)
et
- the current number of heads per cylinder is 4 but the correct value may be 64

Je ne sais plus quoi faire, j'ai effectué des recherches pendant plusieurs heures, essayé plusieurs méthodes, je ne sais vraiment plus quoi faire. Il ne s'agit pas directement d'Ubuntu je le conçois mais je ne sais pas où trouver de l'aide ailleurs.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

Hors ligne

#2 Le 13/07/2020, à 20:01

Nuliel

Re : Récupération Carte SD

Bonjour,
On va déjà travailler sur une copie de la carte SD. Donc tu peux faire

lsblk

avant et après avoir branché la carte SD. Un périphérique /dev/sdX représentant la carte sd devrait apparaître (je suppose dans la suite que c'est /dev/sdb, à adapter selon les retours précédents)
Tu peux faire alors

sudo apt install gddrescue
sudo ddrescue -f /dev/sdb carteSD.iso ddrescue.log

Hors ligne

#3 Le 13/07/2020, à 20:16

Yann_Daok

Re : Récupération Carte SD

Merci pour cette réponse aussi rapide, la carte se nomme mmcblk0 mais j'avais compris le principe. Pendant que j'écris ces lignes j'ai donc cette opération qui tourne mais  je commence à craindre que ce soit la carte SD qui soit endomagée puisque la copie à atteint les 7.60% mais  ce pourcentage n'avance plus et les read errors ont dépassées les 170000 et ne cessent d'augmenter. Et pour me narguer j'ai même un compteur 'time since last successful read : 2m 38s'

Je peux commencer a désespérer ou y a encore quelque chose à faire ?

Hors ligne