Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2020, à 16:05

Diamant40

installer des extensions

Bonjour à  tous !
Je viens de faire la mise à niveau de 18.04.1 vers 20.04.1 et  je souhaiterais installer des extensions.
Depuis le site de Gnome-Shell j'ai téléchargé les zip de deux ou trois extensions, pour voir.
Maintenant je suis bloqué car je n'ai pas l'outil de dézipage (unzip ?) installé et que faire ensuite ?
Ou déziper ? Il est mentionné de placer ces extensions dézipées dans usr/share/gnome-shell/extensions
or ce dossier n'existe pas sur ma machine. Faudra t-il le créér ?
Je patauge un peu.
Merci du coup de main (si ces extensions en valent la peine !)


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2020, à 16:24

abelthorne

Re : installer des extensions

Normalement, tu as le gestionnaire d'archives file-roller d'installé, qui prend en charge les zips.

Le dossier /usr/share/gnome-shell/extensions est un dossier système, tu n'es pas censé installer manuellement des extensions dedans, il est plutôt géré par des extensions éventuelles qui seraient dans les dépôts. Tu dois avoir un dossier équivalent dans ton dossier perso (probablement ~/.local/share/gnome-shell/extensions) mais plutôt que de les installer manuellement, tu as normalement la possibilité d'installer une extension pour le navigateur (Firefox ou Chrome) qui permet d'installer les extensions directement depuis le site de GNOME.

Ensuite, pour gérer les extensions, il faut a priori passer par GNOME Tweaks. Je ne sais plus s'il est installé d'origine avec Ubuntu, sinon il doit être dans les dépôts.

Attention, toutes les extensions ne sont pas compatibles avec toutes les versions de GNOME, vérifie ce qui est dit sur la page de chacune de celles que tu veux installer.

Hors ligne

#3 Le 22/07/2020, à 18:50

Diamant40

Re : installer des extensions

Merci bien ! ça marche, j'avais fait le parcours mais il suffisait de faire passer le "Off", en haut à droite, en "On" et ça s'installe tout seul.....
A voir la réelle utilité pour moi de certaines extensions.
Merci encore.


Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

Hors ligne