Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2008, à 01:07

JLK

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Que ça soit sous Gutsy ou Hardy, ça ne change rien : ça ne marche pas dans les deux cas chez moi.

Hors ligne

#27 Le 12/04/2008, à 09:39

monsieurzik

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Bon allé hop retour sous hardy, on des testeurs ou pas !? lol


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#28 Le 12/04/2008, à 12:07

seppi

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Après MAJ en kernel 2.6.24.16 et tt le tralala, la mise en veille fonctionne presque à 100% a chaque coup !!! (pour l'instant chez moi en tt cas)


$ePpI

Hors ligne

#29 Le 12/04/2008, à 15:10

monsieurzik

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Et tu as fait des changements dans des fichiers ou c'est direct ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#30 Le 12/04/2008, à 18:09

monsieurzik

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Adhémar a écrit :

Si tu as une carte graphique qui utilise des drivers proprios, jette éventuellement un coup d'oeil à cette page.

https://help.ubuntu.com/community/NvidiaLaptopBinaryDriverSuspend

Chez moi, ça a résolu quelques problèmes (je peux maintenant faire un suspend to ram, mais le second foire sad )

Bon je viens de réessayer sur une install toute fraîche, je réussis enfin à suspendre, c'est déjà ça !
Si quelqu un arrive à hiberner qu il donne son tuyau !



MERCI !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#31 Le 12/04/2008, à 20:56

seppi

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Non j'ai rien modifier, juste fait les MAJ !!!

Bon parfois il y a des ratés (j'ai tatouillé plusieurs fois en alternant Hibernation et suspend to ram)

Voily Voiloooo...


$ePpI

Hors ligne

#32 Le 12/04/2008, à 23:17

monsieurzik

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Je pensais tenir le bon bout mais ça se suspend un coup sur quatre... Pfff !!! Il ne manque plus que cela sinon tout le reste est d'enfer !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#33 Le 13/04/2008, à 16:55

vince06fr

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Jamais reussit à faire fonctionner le mode hibernation sur mon laptop avec carte nvidia, j'ai tenté avec le tuto du lien, c'est pire!!!

Par contre je n'avais jamais réussi sur mon desktop et depuis hardy, ça marche big_smile ; juste plus de son au réveil, quelqu'un connaitrai une commande pour relancer le son, car là hibernation, reveil nickel sauf que j'ai dut reboot pour avoir du son hmm , c'est quand même pas top !!!

Dernière modification par vince06fr (Le 13/04/2008, à 16:55)

Hors ligne

#34 Le 25/04/2008, à 14:52

neub

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Moi j'ai: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device

La mise en veille a tjrs marché sans probleme sous feisty, gusty...

Avec hardy impossible de sortir de mise veille (suspend to ram), l'ordinateur s'allume mais l'ecran reste tout noir !!!
Comme ca n'utilise plus les script de /etc/acpi bein je peux pas savoir ou est le probleme!

Par contre le hibernate marche tres bien!

Dernière modification par neub (Le 25/04/2008, à 15:18)


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#35 Le 27/04/2008, à 12:19

neub

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Youpiii !!! Apres qqs jours a lire les forums ... voici une simple solution pour ceux qui ont l'ecran qui reste noir quand on essaye de sortir de mise en veille !!!

sudo echo SUSPEND_MODULES=\"ehci_hcd\" > /etc/pm/config.d/WORKAROUND

J'ai trouvé ca ici: http://blog.loxal.net/2008/04/solution-ubuntu-hardy-resume-from.html


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#36 Le 01/05/2008, à 12:15

nicorey

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Salut,
je viens de passer de gutsy à hardy.

Je n'avais pas de problemes d'hibernation sous gutsy. MAis depuis la mise a niveau vers hardy, quand je met le mode hibernation, mon écran s'éteint, le pc reste allumé puis il il reboot pour ensuite me mettre l'écran de veille avec le passwd....

j'ai essayé cela http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label# … ibernation mais je ne peux pas changer le swap car j'ai le message "Périphérique ou ressource occupé"

J'ai aussi une carte nvidia. 6800
Mon bios est réglé sur le mode S3

Je ne sais plus quoi faire

à l'aide!

#37 Le 02/05/2008, à 22:32

Mr G

Re : hibernation et mise en veille one more time !

echazare a écrit :
groovyjona a écrit :

Re up !

si tu pouvez donner ta carte graphique.
si Nvidia
rajoute dans /etc/X11/xorg section devices:

Option      "NvAGP" "1"
Option        "NoLogo" "true"

dans /etc/modprobe.d/blacklist à la fin:

blacklist via_agp

et c'est tout

Merci pour moi la mise en veille fonctionne maintenant. Cool


Desktop: Athlon XP 3000+, Nvidia 6600GT 128Mo, 1Go de ram, HDD 80+250Go, Hardy + XP
Media Center : Media-portal sous Xp P4 3Ghz - 1GRam : HDD 40+250Go
Laptop: Fujitsu Siemens Li 1718 - Vista Premium (boulot)

Hors ligne

#38 Le 09/05/2008, à 18:58

monsieurzik

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Salut !

Ben moi ça ne marche toujours pas !

un gros up !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#39 Le 16/05/2008, à 21:02

YoMo

Re : hibernation et mise en veille one more time !

re gros Up

Hors ligne

#40 Le 25/05/2008, à 00:14

Nazebrock

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Pas d'hibernation non plus sur Zepto 6224w... La mise en veille sur ram marche bien par contre

Hors ligne

#41 Le 09/07/2008, à 07:28

cubytus

Re : hibernation et mise en veille one more time !

Personne n'a eu ce problème de nouveau ? Je suis sous Hardy, noyau 2.6.24-19, clavier et souris USB sur un hub. La MoBo est une Asus A8N SLi deluxe, et la carte vidéo une nvidia 6600GT avec les pilotes proprios.

Si je tente une mise en veille, l'écran et le hub s'éteignent, mais l'ordinateur, après un très court délai (oscillant entre le quart et la demi seconde, continue à tourner comme si de rien n'était. Le hub reste cependant éteint, l'écran aussi, et il faut faire un reset hardware pour repartir. Je pensais que des programmes puissent l'empêcher de s'Endormir, mais même une fois ouverte la session, sans rien lancer, il réagit de la même façon.

Idem si je veux faire une hibernation; au début, j'avais commencé par ça, puis me suis souvenu que la swap étant de taille inférieure à la RAM, ça n'allait pas marcher. Je trouve bête que Hardy laisse cette fonction activée en sachant pertinemment qu'elle ne marchera pas.

Les jours comme aujourd'hui où il fait plus de 30 dans la chambre, ça serait bien de pouvoir couper l'ordi la nuit pour qu'il cesse de faire de la chaleur et qu'on puisse dormir

Comment régler ce problème, mineur sur un ordinateur fixe, mais très contraignant sur les portables?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne