Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2020, à 11:14

DrissZ

Doublons applications dans le menu [Résolu]

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 20.04.1

Dans le menu des applications, j'ai des applications en doublons voir triples, il s'agit d'applications Windows tournant avec Wine, j'ai deux ou trois fois les icônes.

Comment faire pour accéder à un menu de gestion des applications dans ce menu afin de supprimer ces doublons?

Merci

Dernière modification par DrissZ (Le 29/07/2020, à 14:00)


Asus UX31a - Intel Core i7 3517U - RAM 4 Go - 256GB SSD - Intel HD Graphics 4000 - Ubuntu 20.10

Hors ligne

#2 Le 29/07/2020, à 12:37

winux12

Re : Doublons applications dans le menu [Résolu]


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 29/07/2020, à 14:00

DrissZ

Re : Doublons applications dans le menu [Résolu]

Merci, avec ces outils, j'ai pu résoudre.


Asus UX31a - Intel Core i7 3517U - RAM 4 Go - 256GB SSD - Intel HD Graphics 4000 - Ubuntu 20.10

Hors ligne

#4 Le 29/07/2020, à 16:31

erresse

Re : Doublons applications dans le menu [Résolu]

DrissZ a écrit :

Dans le menu des applications, j'ai des applications en doublons voir triples, il s'agit d'applications Windows tournant avec Wine, j'ai deux ou trois fois les icônes.

Méfie-toi, il est probable que ça va recommencer...
Souvent, lorsqu'une appli Windows sous Wine peut traiter plusieurs types de fichiers (différents formats d'images, par exemple), il te crée un nouveau lanceur pour chaque type !
On croit que ce sont des doublons, mais en fait non, ce sont des lanceurs différents pour des utilisations différentes...
Je sais, c'est assez nul comme principe, mais bon, c'est du Windows, hein, faut-être indulgent.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2020, à 16:48

DrissZ

Re : Doublons applications dans le menu [Résolu]

Merci quand même pour l'info...

Même s'il s'agit en fait que d'applications de poker, genre PokerStars et BwinPoker qui ne proposent que des apps sous Windows d'où Wine.

De toute façon, s'il me recrée des doublons, maintenant j'ai la solution smile


Asus UX31a - Intel Core i7 3517U - RAM 4 Go - 256GB SSD - Intel HD Graphics 4000 - Ubuntu 20.10

Hors ligne