Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2020, à 17:01

Myxnis

Problème lecture .pptx

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu et je n'arrive pas à lire les documents .pptx et .docx avec libre office ; les fichiers ont pris la forme suivante : ~$aval_Epistemo-1.docx  avec ces deux premiers caractères bizarres.
En ouvrant le fichier, je ne trouve qu'un document libre office avec des dièses et mon prénom qui s'affiche.
Auriez-vous une idée de comment régler ce bug et de comment pouvoir lire ces fichiers?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/08/2020, à 18:06

gl38

Re : Problème lecture .pptx

Tu es bien sûr que ~$ fait partie du nom du fichier ? C'est plus qu'étonnant !
En effet ~ est un raccourci pour le nom complet de ton dossier personnel et $ est utilisé par défaut comme fin de prompt.
Si tu ouvres un terminal et que tu tapes

ls -l

, ça donne quoi ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/08/2020, à 18:07

Qid

Re : Problème lecture .pptx

Myxnis a écrit :

je n'arrive pas à lire les documents .pptx et .docx avec libre office ; les fichiers ont pris la forme suivante : ~$aval_Epistemo-1.docx  avec ces deux premiers caractères bizarres.
En ouvrant le fichier, je ne trouve qu'un document libre office avec des dièses et mon prénom qui s'affiche.
Auriez-vous une idée de comment régler ce bug et de comment pouvoir lire ces fichiers?

normal... et non ce n'est pas un bug... ce "type" de fichier, qui ne devrait pas être visible, commençant par "~$" n'est pas fait pour être lu par l'utilisateur directement : ce sont des fichiers de récupération et/ou de backup automatique du logiciel et d'ailleurs libreoffice a approximativement le même fonctionnement...
enfin bref... pas de solution...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne