Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2020, à 14:31

domdesq

Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]

Bonjour,
je débute sur Ubuntu...J'ai le même problème de carte Broadcom 43xxx. par contre je ne peux pas modifier /etc/modprobe.d/blacklist.conf  car je n'ai pas les autorisations !
Merci
Modération : message scindé dans uns nouvelle discussion. Je recopie ici le conseil de Xubu :  Tu as regardé aussi > Tuto dont j'ai supprimé le post pour que tu reprennes le statut de message sans réponse.


Il fallait activer le security boot ( incompatibilité avec la carte Broadcom 43xxx)

Dernière modification par domdesq (Le 07/09/2020, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2020, à 08:41

xubu1957

Re : Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/08/2020, à 08:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/09/2020, à 15:11

domdesq

Re : Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]

Merci, masi finalement il s'agissait d'une incompatibilité avec le security boot et la carte broadcom de mon pc

Hors ligne

#4 Le 07/09/2020, à 15:22

xubu1957

Re : Problème de carte Broadcom 43xxx [Résolu]

Bonjour,

Au #1, domdesq a écrit :

Il fallait activer le security boot ( incompatibilité avec la carte Broadcom 43xxx)

En principe, il faut le désactiver, selon la Doc > wifi_broadcom_bcm43xx#uefisecureboot  au § 5.1

ou au § 2 et au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.

Suite au bug > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659 bcmwl driver does not work with kernel 4.4.0-21 when secure boot enabled

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/09/2020, à 15:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne