Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2020, à 21:54

Kabak_85

Re : Serveur Samba

  • Avant de partir dans toutes les directions, ne serait-il pas utile d'essayer de diagnostiquer le problème ?

  • Windows 10 possède un antivirus intégré et un pare-feu intégré. Ils ne posent en général aucun problème car ceux-ci s'auto-configurent par rapport aux services Microsoft. Si l'on n'a pas d'antivirus et de pare-feu "tiers", il n'y a pas de raison de s'en inquiéter

  • Il ne faut pas tout mélanger. Les box, imprimantes, téléviseurs "intelligent" .. peuvent être visible sur le voisinage réseau en exploitant un autre protocole comme l'UPNP.
    J'ai un NAS QNAP mais aussi des machines Windows qui apparaissent deux fois dans le voisinage réseau de Windows 7 et 10 : Une fois avec l'annonce NetBIOS pour le partage de fichier et une fois avec l'annonce UPNP pour les fonctions de partage multimédia

Sebastien31, quelles sont les versions de Windows disponible sur le réseau ? XP est le moins difficile sur le sujet.

Sur ta machine sous Windows 10, va dans "réseau", laisse le charger et  essaye la commande :

NET VIEW /ALL

Si la fonction "découverte du réseau NetBios"  est active sur cette machine et s'il y a des machines qui envoient des trames NetBios, elles devraient être dans la liste.

Il y a aussi des outils du genre "IP Advanced Scanner" qui sont capable de te donner la liste des machines active sur le réseau et de résoudre les nom netbios pour chacune d'entre elle.
Ca peut-être intéressant pour voir les machines qui répondent effectivement aux requêtes Netbios. L'avantage est que l'on est indépendant de l'OS.

Hors ligne

#27 Le 21/12/2020, à 13:01

sebastien31

Re : Serveur Samba

Bonjour,
Non il n'y a pas d'anti-virus et la recherche est bien activé coté client.

Hors ligne

#28 Le 22/12/2020, à 10:26

Kabak_85

Re : Serveur Samba

Juste par curiosité, quelle est la longueur du nom de la machine ?
Pas d'espace ou de caractère spéciaux ?

Caractères non autorisés

Les noms d’ordinateur NetBIOS ne peuvent pas contenir les caractères suivants :
    barre oblique inverse ( \ )
    barre oblique (/)
    deux-points ( smile
    astérisque (*)
    point d’interrogation ( ?)
    guillemet (")
    signe inférieur à (<)
    signe supérieur à (>)
    barre verticale (|)

Source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubl … in-site-ou

Hors ligne

#29 Le 22/12/2020, à 10:28

bruno

Re : Serveur Samba

On ne sait toujours pas s'il y a un pare-feu sur le serveur. Et dans ce cas quelles en sont les règles ?

Hors ligne

#30 Le 22/12/2020, à 11:34

sebastien31

Re : Serveur Samba

Bonjour , non il n y a pas de caractère spéciaux dans le nom de mon serveur que des lettres minuscules.
Comme pare-feu j utilise ufw et j ai autorisé samba.

Hors ligne

#31 Le 22/12/2020, à 12:38

bruno

Re : Serveur Samba

Je ne sais pas ce que veut dire « j'ai autorisé samba ». Il faut donner le retour de :

sudo iptables -L -n

Hors ligne

#32 Le 15/01/2021, à 10:17

sebastien31

Re : Serveur Samba

Bonjour a tous.
Non il n'y a pas d'antivirus sur cet ordinateur.
Et la decouverte réseau est bien activé sous windows.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de windows car mon ancien serveur (ubuntu 16.04) etait bien visible.

Hors ligne