Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 14:17

linuxien9

Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bon je précise je ne suis pas informaticien, les lignes de codes très peu pour moi
J’ai un portable lenovo équipé dès l’origine linux xubuntu  Ubuntu 18.04.2 LTS environnement Xfce 4.12.2 ? * pour moi C de l’hébreu
jusqu'à présent ça marchait asses bien !
Je suis passé à la fibre avec nouvelle Bbox et depuis plus moyen de me connecter au wifi ???
Le systeme me redemande toujours la clé d’authentification et rame ensuite puis redemande etc …
Mais étrange en descendant dans la café vers chez moi équipé d’un wi fi mon ordi marche ???
Note : j’envoie cette requete avec un autre ordi windows 10 !Merci pour vos réponse simples (pas de codes merci)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2020, à 14:22

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
iwconfig
nmcli dev wifi

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1578079461.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Tu peux regarder > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier