Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 14:17

linuxien9

Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bon je précise je ne suis pas informaticien, les lignes de codes très peu pour moi
J’ai un portable lenovo équipé dès l’origine linux xubuntu  Ubuntu 18.04.2 LTS environnement Xfce 4.12.2 ? * pour moi C de l’hébreu
jusqu'à présent ça marchait asses bien !
Je suis passé à la fibre avec nouvelle Bbox et depuis plus moyen de me connecter au wifi ???
Le systeme me redemande toujours la clé d’authentification et rame ensuite puis redemande etc …
Mais étrange en descendant dans la café vers chez moi équipé d’un wi fi mon ordi marche ???
Note : j’envoie cette requete avec un autre ordi windows 10 !Merci pour vos réponse simples (pas de codes merci)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2020, à 14:22

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
iwconfig
nmcli dev wifi

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1578079461.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Tu peux regarder > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/09/2020, à 14:22)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/09/2020, à 17:15

linuxien9

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Pftttt rien compris du tout à vos lignes sur fonds noir !!!!!
Avez vous un tutoriel en vidéo ????

Hors ligne

#4 Le 14/09/2020, à 17:21

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Non !

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

1369359175.gif

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/09/2020, à 17:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/09/2020, à 17:29

linuxien9

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bon je vais essayer de trouver un technicien LINUX sur lisieux parceque ce vous me racontez est incompréhencible pour moi
en ce moment je suis sur mon ordi windows 10 et c'est quand meme beaucoup plus facile à utiliser quand on a un probleme il suffit de poser la question sur google !

Hors ligne

#6 Le 14/09/2020, à 17:30

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Donne au moins le pilote wifi utilisé, même sans les balises code.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 14/09/2020, à 18:40

linuxien9

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Et je trouve ça où ?
Je vais dans système puis information et ??
Périphériques PCI  ??
Interfaces ???
A part le systeme d'exploitation Ubuntu 18.04.4 LTS
mais au démarrage affiche XUBUNTU   puis Xfce ???
c'est un lenovo ideapad 100 acheté chez linuxshop sur internet (pas content du service minable)

Note : j'ai aussi un petit portable lenovo 11 pouces sous linux mais avec Ubuntu 18.04.5 LTS (et un guide intégré) seulement et aucun problème ? Sauf que je ne connais pas aussi le pilote wifi ?

Hors ligne

#8 Le 14/09/2020, à 18:46

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Pas d'aide en direct, près de chez toi ?

GUL (groupe des utilisateurs Linux) > aful.org/gul

> agendadulibre

ou un parrain Linux > debutant#je_me_fais_aider_benevolement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 15/09/2020, à 09:08

linuxien9

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

bon je me suis démerdé comme un grand, j'ai tout débranché box, modem etc puis redémmarrer et ça marche smile
merci quand meme

Hors ligne

#10 Le 15/09/2020, à 09:13

xubu1957

Re : Nouvelle Bbox impossible de se connecter ?

Bonjour,

Tant mieux !

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne