Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2020, à 11:34

Grégo

Netbook

Bonjour !

Je souhaiterais acheter un netbook et utiliser ubuntu (ou version dérivée dessus). Les informations que je trouve à ce sujet sont assez ancienne sur le forum. Du coup, qu'en est-il des netbook actuels et d'ubuntu ?

Amitiés !

grégo

Hors ligne

#2 Le 16/09/2020, à 12:13

Grégo

Re : Netbook

Complément : je parle de netbook entre 10 et 12 pouces... wink

Hors ligne

#3 Le 16/09/2020, à 13:26

Caribou22

Re : Netbook

Bonjour smile

Les netbook grand public sont très nombreux et on trouve de tout en matière de compatibilité et qualité. (Notamment les netbook Asus récents type X205TA qui ne sont toujours pas bien gérés sous Linux hmm )

C'est pourquoi je te conseille comme valeur sure un netbook 12" professionnel reconditionné. Ça te permettra une bonne compatibilité avec Ubuntu tout en ayant un ordi performant, de qualité, et abordable (Je t'écris d'un Thinkpad X220i reconditionné que je possède depuis 2015 wink )

Un exemple ici : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=2
Un Thinkpad X230i avec un i3 de 3ème génération + 4 Go de RAM + un SSD de 128 Go (mais sans Webcam!) pour 140€

Un autre exemple. Un X220 cette fois-ci, avec une configuration équivalente et une webcam pour 170€ : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=2

Dernière modification par Caribou22 (Le 16/09/2020, à 13:30)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2020, à 16:30

Grégo

Re : Netbook

Merci beaucoup de cette réponse fournie ! Juste pour savoir, niveau batterie, avec un reconditionné, on est bon ? wink

Merci encore !

grégo

Hors ligne

#5 Le 17/09/2020, à 17:25

Caribou22

Re : Netbook

Pour la batterie c'est assez aléatoire. Sur Backmarket ils indiquent une autonomie de 85% du neuf apparemment, mais je ne sais pas si c'est vrai...
Au pire, une batterie neuve coûte une trentaine d'euros sur ebay ou aliexpress en général wink

Hors ligne

#6 Le 17/09/2020, à 17:37

youraty

Re : Netbook

Bonjour. J ai fait la meme recherche que toi il y a peu. Il semble que les 11.6 pouces ne sont plis à la mode. J ai acheté un asus 11.6 pouces ASUS E203MA-FD004TS. Tout a ete3reconnu imediatement,  meme les touches raccourcis  clavier. Pareil, que toi lorsque je cherchais je tombais souvent sur des conditionnés.  La batterie me faisait peur. Le prix des batteries de bonne capacité peut monter assez viteDe plis, ce netbook etant destiné à me suivre au travail  je voulais partir sur du fiable. Ce pc coute un poil plus que 300 euros. Il est tres fluide sous ubuntu 20.04 avec unity en environement. J ai gardé un dualboot avec windows 10, meme lui est fluide.

Hors ligne

#7 Le 17/09/2020, à 18:00

michel_04

Re : Netbook

Bonjour.


youraty a écrit :

Le prix des batteries de bonne capacité peut monter assez vite.

J'ai récupéré un Compaq mini au mois de mars 2020.
HDD HS, batterie HS, Windows Starter HS, il allait partir à la déchetterie.

Après un gros nettoyage, ajout SSD de 64Go + 1 Gb de RAM + batterie neuve (30,99 €) + Debian 10 LXDE 32bits, il est reparti pour fonctionner quelques années (chez mon fils).


A+

Hors ligne

#8 Le 17/09/2020, à 18:43

youraty

Re : Netbook

tout depend de l'utilisation. perso j'ai toujours mon msi u100 mais meme sous lxde, il commencait a etre trop lent pour le travail.
si c'est pour un pc d'appoint un reconditionné peut le faire, si c'est pour un pc devant etre fluide, un nouveau peut etre une bonne option si tu considére le prix pour remettre un ancien en etat (ram, ssd, batterie). ça me fait drole d'ecrire ça car je suis pour pousser le materiel à bout.

Hors ligne