Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2020, à 08:02

ggrswiss

Installer driver carte wifi sans internet

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu (dernier en date) à coté de Win 7.
Quand j'ai rebooté, ni l'un ni l'autre ne semble vouloir se lancer...
Bref, j'ai voulu suivre ce tuto pour réparer le MBR:

http://www.easy-pc.org/2014/12/boot-rep … buntu.html

Le probleme est que je n'ai pas accès à internet depuis ce PC...faisant que les commandes "get apt install xxxx" ne fonctionnent pas ...
J'ai telechargé sur un portable le driver (format .zip) de la carte wifi Alfa AWUS036ACH que j'ai par la suite placé sur une clé USB et transféré sur le bureau d'une session de Live Ubuntu (comme suggére dans le tuto)
Le souci est que je ne sais pas comment procéder à l'install ?!
J'ai lu la FAQ sur le site de Ubuntu concernant ce sujet mais je ne m'y suis pas retrouvé...cela semble etre l'usine à gaz !!

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 18/09/2020, à 08:08

xubu1957

Re : Installer driver carte wifi sans internet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/09/2020, à 08:21

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Oui, je comptais faire le partage de connexion depuis mon smartphone.
Mais encore faudrait-il que ma carte Alfa soit reconnue sur ce PC fixe qui n'a pas de carte réseau wifi intégré ... d'où le problème ...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2020, à 08:40

diesel

Re : Installer driver carte wifi sans internet

ggrswiss a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu (dernier en date) à coté de Win 7.
Quand j'ai rebooté, ni l'un ni l'autre ne semble vouloir se lancer...
Bref, j'ai voulu suivre ce tuto pour réparer le MBR:

http://www.easy-pc.org/2014/12/boot-rep … buntu.html

Le probleme est que je n'ai pas accès à internet depuis ce PC...faisant que les commandes "get apt install xxxx" ne fonctionnent pas ...
J'ai telechargé sur un portable le driver (format .zip) de la carte wifi Alfa AWUS036ACH que j'ai par la suite placé sur une clé USB et transféré sur le bureau d'une session de Live Ubuntu (comme suggére dans le tuto)
Le souci est que je ne sais pas comment procéder à l'install ?!
J'ai lu la FAQ sur le site de Ubuntu concernant ce sujet mais je ne m'y suis pas retrouvé...cela semble etre l'usine à gaz !!

Merci de votre aide !

Bonjour,

Que "get apt install xxxx" ne fonctionne pas est parfaitement normal. C'est juste que la bonne syntaxe est "apt-get install xxx" (ou plus simplement "apt install xxx"). wink smile

De plus, si tu n'as pas le réseau, de toutes manières, ça ne fonctionnera pas.

Il y a quoi dans ton archive .zip ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 18/09/2020, à 08:41)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2020, à 08:43

xubu1957

Re : Installer driver carte wifi sans internet

C'est un pilote wifi rtl8812au ?

Regarde > [Résolu] Le périphérique n'est pas prêt Carte Wifi Alfa


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 18/09/2020, à 09:06

ar barzh paour

Re : Installer driver carte wifi sans internet

pour connecter son PC au smartphone , un cable USB suffit !!!
Pas besoin de wifi


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#7 Le 18/09/2020, à 09:40

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Il y a plusieurs dossiers et fichiers ...
C'est celui-ci:

https://files.alfa.com.tw/?dir=%5B1%5D% … 6ACH/Linux

Hors ligne

#8 Le 18/09/2020, à 09:47

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

ar barzh paour a écrit :

pour connecter son PC au smartphone , un cable USB suffit !!!
Pas besoin de wifi

OK ! Mais dans ce cas, quelle est la procédure de partage d'internet ? je ne l'ai jamais cela

Hors ligne

#9 Le 18/09/2020, à 09:49

xubu1957

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Tu as lu les infos dans le lien cité au message #2 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 18/09/2020, à 09:58

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Oui, je l'ai lu mais je ne comprends pas...
Je n'ai pas réseau wifi chez moi...je n'ai qu'un forfait internet que je peux partager en créant un point d'accés. Donc je ne vois pas comment pourrais-je activer le wifi sur mon smartphone ?!

Hors ligne

#11 Le 18/09/2020, à 10:16

xubu1957

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Et pas de Box ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 18/09/2020, à 10:37

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Non, pas de box non plus...
Par miracle, j'ai trouvé la solution dans les paramètres de mon smartphone...
PARTAGE DE CONNEXION VIA USB !!
Mais bordel ! qu'ils sont bons ces chinois !! ?

Hors ligne

#13 Le 18/09/2020, à 20:22

diesel

Re : Installer driver carte wifi sans internet

ggrswiss a écrit :

Non, pas de box non plus...
Par miracle, j'ai trouvé la solution dans les paramètres de mon smartphone...
PARTAGE DE CONNEXION VIA USB !!
Mais bordel ! qu'ils sont bons ces chinois !! ?

C'est risqué de s'en remettre aux miracles...

D'autant que Ar Barzh Paour t'avait déjà donné la solution au post #6. Bordel !, qu'ils sont bons ces Français !!

Tu lis les réponses qu'on te fait ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 18/09/2020, à 20:40)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#14 Le 18/09/2020, à 20:47

ggrswiss

Re : Installer driver carte wifi sans internet

Oui, enfin faut le reconnaitre que la réponse n'était pas claire....
car brancher simplement son smarrphone sur un port USB ...n'implique pas que le partage de la connzxion se fasse par magie ...encore fallait-il préciser d'aller fouiller dans les paramètres du smartphone tongue

Hors ligne

#15 Le 18/09/2020, à 20:53

xubu1957

Re : Installer driver carte wifi sans internet

xubu a écrit :

Solution permettant de télécharger des pilotes pour le wi-fi, d’effectuer des mises à jour, etc

1) La solution la plus économique à privilégier est d'activer le wi-fi du smartphone et de connecter celui-ci à l'ordinateur au moyen du câble USB,
pour éviter la consommation du forfait de données du mobile.

Dans le menu « Partage de connexion », choisir l’option création de point d'accès Wi-fi et  partage de connexion en Bluetooth.
(les menus peuvent varier selon l'OS du smartphone),

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé,une nouvelle connexion filaire apparaîtra dans les secondes suivantes avec un doux nom ésotérique
(exemple : «enp0s29u1u2 ») et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 ».

Aucun paramétrage n’est à faire sur l'ordinateur, il suffit de choisir la nouvelle connexion filaire.

2)  Si la connexion modem ↔ smartphone n'est pas possible en wi-fi, il reste la possibilité de se servir de la 3G/4G (et même là, on peut partager en USB).

Attention au forfait données !

Pour vous aider, un tutoriel > partager-connexion-3-4g-avec-son-smartphone

Tu avais regardé le dernier paragraphe ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne