Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2020, à 11:52

Mobidique

[RESOLU] Votre Dash indexe t-il les montages smb://

Bonjour,

[RESOLU] la réponse aujourd'dhui semble être : non.

Gnome 3.30.2.
Soit le "Dash" une zone de recherche multicible (e.g. fichiers répertoires application) accessible par défaut par une pression sur la touche super (définition un peu formelle pour être sûr qu'on parle de la même chose).
Soit un répertoire windows partagé via samba, monté via nautilus nemo thunar gigolo ce que vous voulez du moment qu'à la fin c'est gvf-mount/gio mount qui fait le job.

En théorie derrière dash il y a zeitgeist, j'ai l'impression qu'il a changé de nom pour gnome-activity-journal mais j'en suis pas sûr, et cet outil index les activités de l'utilisateur tel que dans le dash, si on tape les premières lettres d'un fichier, on a en proposition le fichier en question et/ou le répertoire dans lequel il se trouve.

Ça marche bien tant que le fichier en question est sur le disque dur. Lorsque qu'il est sur un montage samba tel qu'évoqué ci-dessus, ça marche plus. Dans paramètre (du menu de gnome en haut à droite, la clé et le tournevis), dans l'item recherche, puis roue crantée, onglet "Autre", j'ai rajouté mon partage. Dans l'onglet "Signet" j'ai activé la recherche sur mon partage. Mais peau d'zob, ça marche pas. J'ouvre un fichier je le modifie je l'enregistre j'ouvre le dash je tape les premières lettres de mon fichier et nada niet keud'. À l'inverse synapse qui utilise aussi synapse zeitgeist me fait la suggestion du fichier.

Alors ? Votre Dash indexe t-il les montages smb://

Merci d'avance
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 23/09/2020, à 09:59)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 19/09/2020, à 21:36

J5012

Re : [RESOLU] Votre Dash indexe t-il les montages smb://

zeigeist cherche les dossiers et fichiers

donc quand c'est monté, logique il voit

quand ce n'est pas monté, logique il ne le voit pas puisque techniquement la ressource dossier ou fichier n'est pas localisable sur l'hôte...

jusqu'à plus ample information, zeitgeist ne gere aucun protocole reseau (smb en est un)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2020, à 08:36

Mobidique

Re : [RESOLU] Votre Dash indexe t-il les montages smb://

Merci de ta réponse.

Mais comme je disais, d'une part Dash supposément basé sur Zeitgeist, d'autre part synapse basé sur zeitgeist, un répertoire samba monté en gvf-mount/gio mount, une opération de lecture/écriture sur un fichier sur ce répertoire samba => synapse le trouve, pas dash.
Bref, tant pis.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 23/09/2020, à 07:58

J5012

Re : [RESOLU] Votre Dash indexe t-il les montages smb://

zeitgeist est une dependance paquet de synapse, mais pas de unity-scope-applications , la fonction qui cherche les applications dans ce que tu appelles le 'dash' (à ne pas confondre avec le vrai dash qui est un shell comme bash) ,

et comme je le disais plus haut : si le disque est monté, zeitgeist le voit mais pas via le protocole smb:// , il le voit via fuse/gvfs ...

Hors ligne

#5 Le 23/09/2020, à 09:58

Mobidique

Re : [RESOLU] Votre Dash indexe t-il les montages smb://

OK
Pour ce qui est du vocabulaire, mon Dash vient sans doute de lectures sur le net, contraction de dashboard, soit la vue activité dans gnome (?), et ce dont je parle ici est bien la zone de recherche dans la vue activité. Pour Zeitgeist, la page :
https://doc.ubuntu-fr.org/zeitgeist
ça dit que Zeitgeist fait partie du bureau gnome et qu'il est utilisé pour la zone de recherche de gnome shell, mais la page a été modifiée pour la dernière fois en 2017, cela a peut être changé depuis. Et on est d'accord, un fichier ouvert+modifié+enregistré sur un montage fuse/gvfe est retrouvé par synapse.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne