Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2020, à 11:54

math.hdr

Utilitaire pour installer drivers ?

Bonjour, ma question est simple existe-t'il un utilitaire, à la manière de driverscloud pour Windows pour détecter puis mettre a jour/ installer de façon automatique les drivers de n'importe quelle config (surtout pour la carte réseau en faite) ?

Merci d'avance pour l'aide !

Hors ligne

#2 Le 19/09/2020, à 12:04

xubu1957

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

Bonjour,

La carte réseau devrait être opérationnelle > reseau#prise_en_charge_du_materiel

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/09/2020, à 12:12

math.hdr

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

Merci de ta réponse xubu1957 en faite, pour être plus précis je demande de façon général car j'ai pour but de booter depuis un disque dur externe( sur lequel est installer Ubuntu) sur divers pc et donc je n'aurais pas toujours la même carte réseau. Sur le pc que j'ai actuellement cela fonctionne mais sur d'autre pc ou mac lors de mes essai la carte réseau n’était pas détecté. D’où ma question pour savoir si un utilitaire existait pour mettre à jour le "bon" driver a chaque changement de machine...

Hors ligne

#4 Le 19/09/2020, à 12:17

xubu1957

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

On ne parle pas du wifi ?

Le pilote ethernet r8125 nous cause des soucis > ./viewtopic.php?pid=22335042#p22335042


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/09/2020, à 12:47

math.hdr

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

Si il s'agit bien du wifi...
Mais je débute un peu sur Ubuntu fin Linux en général, je sais pas trop comment aider pour le pilote Ethernet r8125 désolé...

Hors ligne

#6 Le 19/09/2020, à 12:48

xubu1957

Re : Utilitaire pour installer drivers ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 19/09/2020, à 12:57

math.hdr

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

Ok merci pour ton aide je regarde ça .

Hors ligne

#8 Le 19/09/2020, à 13:31

xubu1957

Re : Utilitaire pour installer drivers ?

Pour les derniers pilotes wifi Realtek, tu as aussi > ./viewtopic.php?pid=22311353#p22311353


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne